Magazine GOKAN : explorer le Japon à travers les 5 sens

Le Japon à Paris > Blog > Voyage > Magazine GOKAN : explorer le Japon à travers les 5 sens

Pays incroyablement hétéroclite, oscillant entre tradition et modernité, le Japon est une destination qui fait de plus en plus rêver, tant pour sa culture, que pour son histoire et ses paysages. Pour celles et ceux qui projettent de s’y rendre, pour les autres qui souhaiteraient s’évader directement depuis le moelleux de leur canapé, le magazine photo GOKAN offre une aventure sensorielle unique à travers ses pages. De quoi nourrir vos envies de voyages !

Le magazine du Japon

GOKAN est un magazine proposé par LeJapon.fr, qui présente tous les quatre mois un nouveau regard sur ce pays aux milles visages. Depuis un an, ce blog dédié au Japon propose en effet d’explorer le Pays du Soleil levant par le biais des 5 sens, à travers les pages de GOKAN. Il invite à sortir des sentiers battus, en embarquant ses lecteurs et voyageurs sur des chemins pour le moins originaux. Ça change, c’est rafraîchissant et ça donne effectivement envie de partir !

Pour la petite histoire, « Gokan » signifie littéralement « 5 sens » en japonais. Ce magazine produit au Japon est issu de l’esprit bouillonnant de plusieurs passionnés qui ont souhaité transmettre leur amour pour ce pays, mais aussi partager les trésors découverts durant leurs nombreuses explorations. On plonge donc littéralement en terre nippone, on goûte, on touche, on sent, on regarde et on écoute. Tous les sens sont ici sollicités à travers les mots et les images. Au programme, de superbes clichés à donner envie de booker immédiatement des billets, accompagnés d’une pléiade de reportages, de découvertes, de rencontres, de bonnes adresses et d’informations pratiques sur cette contrée aussi majestueuse que variée.

GOKAN : une 4ème édition sur Tokyo

Enivrante, déroutante, vibrante : la capitale nippone est une infatigable urbaine qui jongle avec brio entre modernité et tradition, entre histoire et futur. La ville de Tokyo est d’ailleurs la star de cette 4ème édition qui l’aborde sous toutes ses coutures : de l’époque Edo à la géante illuminée Tokyo, les artisans de la ville, les îles qui l’entourent, les immanquables saveurs de cette mégalopole, etc.

Pour ce 4ème magazine donc, l’équipe de GOKAN nous a concocté de belles choses et pas mal de surprises, avec notamment une iconographie de près de 20 ans de photos tokyoïtes prises par le rédacteur en chef à travers la ville depuis 2002. Voyage dans l’espace et dans le temps.

Avis aux intéressés avides d’aventures et de clichés bien léchés, il reste encore quelques jours seulement pour soutenir le projet sur Kickstarter ! Les abonnés et participants à la campagne recevront en bonus avec le magazine, un guide de poche TOKYO Ramen & Sakura. Se régaler tout en admirant la beauté éphémère des cerisiers en fleurs…

ramen a tokyo

Ainsi, GOKAN est un magazine qui se savoure sous bien des angles. À mi-chemin entre le guide touristique malin et le livre photo, il permet à quiconque le souhaite de visiter le Japon sans même avoir à prendre l’avion. Tout est là, ou presque, dans ces pages qui font clairement rêver. Et si le rêve devient réalité, alors tant mieux ! Il suffit de glisser GOKAN dans vos valises pour l’emporter sur place et découvrir la terre nippone dans son essence même, loin des chemins balisés et des routes bien tracées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *