Les meilleurs sando à Paris

Au Japon, lors d’une pause déjeuner, il n’est pas rare de manger sur le pouce des petits snacks rapides pour ne pas perdre de temps et retourner au travail le ventre plein pour passer un agréable après midi. Outre les bento fait maison avec des recettes plus ou moins saines, on retrouve dans les stars junk food ou non des midis des plats typiques comme le bento, l’onigiri ou encore le sandwich sando. Le sandwich sando est un mets typiquement japonais qui peut contenir un peu ce que l’on veut outre les recettes traditionnelles et a la particularité son pain brioché si moelleux qui nous met l’eau à la bouche.

Où manger les meilleurs sando de Paris ?

Paris est plein de ressources notamment en ce qui concerne les adresses japonaises et cela de la culture à l’assiette. Chez JaponParis, notre but est de vous faire découvrir les meilleures adresses spécialisées dans le Japon. Nous avons sélectionné pour vous une liste des 10 top adresses où vous pourrez découvrir et déguster les sandwichs japonais sando.

Soma sando

soma sando

Le Soma sando est ce que l’on pourrait appeler un bistro japonais ou dans d’autres mots un izakaya. Ici on vient pour partager un moment entre amis et déguster de délicieux sandwichs sando de toutes les sortes : crevettes, poisson, bœuf ou encore œufs le tout dans un moelleux pain brioché comme on le fait si bien au Japon. L’adresse est nouvelle et ne demande qu’a être découverte. Comptez 12 euros pour un sandwich japonais.

Soma sando, 62 Rue de Vaugirard 75006 Paris

Site officiel Google Map

Sando club

sando club

On ne fait plus la renommée du célèbre Sando club, le roi du sandwich japonais à Paris. A quelques pas de la place de la Bastille ce restaurant moderne et de petite taille, nous offrent une nouvelle expérience culinaire. A la tête de cette enseigne, 2 français qui ont fait leur arme dans la boulangerie de Thierry Marx, nous offrent une qualité de produits, de saveurs et de visuel digne d’une boulangerie/sandwicherie haut de gamme. Les saveurs de la garniture sont un mélange de fusions entre les parfums du Japon, de France et d’ailleurs, le tout enrobées dans un pain d’Hokaïdo brioché et moelleux. Comptez en moyenne 12 euros pour un plat.

Sando club, 1-3 Passage Thiéré 75011 Paris

Site officiel Google Map

L’atelier sando

latelier sando

Un peu excentré, à l’abri des regards indiscrets, se trouve une petite boulangerie de type atelier de fabrication, l’atelier sando. Spécialisé dans les sandwichs à la japonaise, l’atelier sando vous propose une multitude de recettes à partager ou pour les gourmands à déguster avec appétit. Ici on vient pour goûter le célèbre sandwich au pain shokupan,  une recette moelleuse entre la brioche et le pain au lait avec une mie blanche bien gonflée, tendre et légère et ces petites notes sucrées. Ne vous y méprenez pas, le pain brioché de ce snack japonais est sans oeufs et très pauvre en beurre, il n’est donc pas si calorique qu’il en a l’air. Les recettes de l’atelier sando sont salées mais aussi sucrées avec des notes de fruits enrobés dans une crème épaisse tel du mascarpone.

L’atelier sando, 169 Rue Championnet 75018 Paris

Site officiel Google Map

Benchy

benchy

Benchy, c’est la nouvelle adresse à la mode dans notre quartier tant adoré du 6ème arrondissement. Dans la célèbre rue du cherche-midi, à deux pas de la maison du mochi, cette nouvelle adresse à la devanture moderne en bois ne nous indique pas qu’à l’intérieur se cache une nouvelle adresse branchée japonaise spécialisé dans les sando sucrés et salés. Outre les classiques cookies au matcha, le benchy nous offre une toute nouvelle expérience culinaire avec ces sandwichs japonais au pain blanc d’Hokaido très moelleux. Que vous soyez venu pour déguster un sandwich aux œufs (un tamago sando) ou un sandwich à la fraise et à la crème, la découpe est le design des snacks est réalisé à la perfection. Le lieu est dans un état brut, très tendance dans la capitale pour se focaliser essentiellement sur ce qui se trouve dans notre assiette, le tout sur des notes de jazz. Et pourquoi ne pas s’asseoir et déguster un bon repas autour d’un thé vert japonais infusée minute ?

Benchy, 50 Rue du Cherche-Midi 75006 Paris

Site officiel Google Map

Stacksando

stacksando

Stacksando, c’est des sandwichs japonais un peu partout en Europe avec des adresses en Espagne à Madrid, en Angleterre à Londres et en France à Paris. Les sando chez stacksando sont bien garni essentiellement de viande mais on retrouve tout de même une recette végétarienne pour que tout le monde y trouve son compte, le tout agrémenté de chunky fries. Un repas bien nourrissant, rassasiant et on en a pour son argent. Comptez 14 euros pour le menu sando.

Stacksando, 100 Boulevard de Picpus 75012 Paris

Site officiel Google Map

Al cantine japonaise

al cantine

Al cantine est une adresse de restauration rapide japonaise, où il est possible de prendre son repas à emporter ou bien de consommer sur place. Ici on est spécialisé dans le sando mais revisité : les sando ne sont pas à base de pain d’Hokaido, ce pain de mie blanc si moelleux, mais à base de riz entouré d’une feuille de nori, une fusion de deux différentes recettes japonaises, un sushi-sandwich. Les menus sont simples 2 menus à 13 euros garnis de sando ou tonkastu, salades et accompagnement.

Al cantine, 46 Rue de Cléry 75002 Paris

Site officiel Google Map

Onii-San

onii san

Au cœur du quartier très vivant et branché du marais, se trouve cette incroyable adresse d’izakaya japonais. En d’autres mots, un bar à tapas japonais où il est possible de consommer de délicieuses assiettes à partager (ou pas) et des sakés haut de gamme. A Onii-san, on découvre de délicieuses recettes de sando tels que le toro sando, une recette généreuse à base de thon et d’autres spécialités en nombre limité pour que la fraîcheur soit maximale et surtout que la plupart des ingrédients soient uniquement de saison.

Onii-San, 82 Rue des Archives 75003 Paris

Site officiel Google Map

Carré pain de mie

carre pain de mie

Son nom n’inspire rien de japonisant mais pourtant, le carré pain de mie est bien une boulangerie spécialisée dans les sandwichs japonais, les sando. Le carré est une adresse assez haut de gamme et cela va de la sélection des produits pour la réalisation des sandos, au packaging utilisé et c’est sans parler de leur pain de mie d’Hokaïdo préparé chaque jour avec la recette originale. Vous tomberez amoureux des produits que vous propose le carré pain de mie et cela tombe bien, car les pain de mie brioché sont aussi vendu seul. Comptez entre 9 et 18 euros pour un sandwich tout de même.

Carré pain de mie, 5 Rue Rambuteau 75004 Paris

Site officiel Google Map

Aki café

aki cafe

Aki ou le temple de la cuisine japonaise, est l’endroit où vous pourrez retrouver et découvrir presque toutes les recettes du pays du soleil levant avec un menu très varié. Sa renommée n’est plus à faire, aki est une enseigne incroyable avec plusieurs adresses, du thé au mochi, au curry au donburi en passant par le sando, a tester impérativement.

Aki café, 75 Rue Sainte-Anne 75002 Paris

Site officiel Google Map

Ototo

ototo

Nouveau dans le monde magique des sandwich moelleux japonais, le restaurant Ototo a ouvert ces portes il y a peu pour vous faire découvrir de nombreuses recettes de sando. Derrière cette nouvelle ouverture on retrouve l’adresse incontournable des Izakaya ou bistro japonais à Paris Onii-san qui propose désormais de nous faire découvrir une nouvelle spécialité nippone. Ce n’est pas pour rien que ce nom si mignon d’adresse veux dire petit frère en japonais. Dans un décor assez magique de poster japonisant et de dessin d’Astro boy, venez déguster de délicieuses recettes de sandwichs briochés au thon, au poulet kastu, ou bien de recettes veggie accompagné de smiley potatoes comme dans notre enfance… MIAM !

Ototo, 3 Rue des Ecouffes 75004 Paris

Site officiel Google Map

Qu’est ce que les sando ?

Le pain des sandwichs sando est un peu différent de la plupart des autres snack que l’on pourrait consommer, c’est ce qui en fait sa particularité mais aussi son goût si incroyable. Peu importe la recette, qu’il soit au naturel ou alors toasté, le pain du sandwich japonais sando reste le même. Ce pain que l’on compare généralement a du pain au lait ou de la brioche à une mie très blanche et très gonflée qui rend sa texture très moelleuse. En effet, la recette est basé sur de la farine d’Hokaïdo, une des nombreuses préfectures du Japon. Ce pain japonais porte le nom de Shokupan et sa recette est bien différente d’une brioche habituelle puisqu’elle ne comporte pas d’œufs, un levain nommé le Yudane fait simplement à base de farine et d’eau et très peu de beurre pour une légèreté encore plus appuyé jusque dans les calories pour le déguster en toute tranquillité.

Le pain à la méthode Yudane et son goût si doux se mange aussi bien salés suivant les différentes recettes typiques ou bien sucrés avec de la crème fouetté et des morceaux de fruits.

Quelles sont les différentes recettes de sando ?

sando

Tout comme pourrait l’être un sandwich baguette, les recettes de sando sont très nombreuses suivant les régions, les goûts et les envies de chacun. Bien évidemment ce qui fait sa différence avec un sandwich traditionnel est bien évidemment son pain à la mie blanche et moelleuse. Nous avons listé pour vous les recettes principales que l’on retrouve dans la plupart des adresses proposant à la vente des sandwichs japonais sando :

  • Le tori sando avec comme aliment principal le poulet
  • Le tamago sando, un sandwich base oeuf
  • Le katsu sando et ses tranche de viande de porc
  • Le menchi sando et sa douche viande fine de boeuf
  • L’ebi sando à la crevette frit
  • Le sakana sando au poisson
  • Le korokke sando aux croquettes de pomme de terre
  • Le yakisoba sando, un sandwich assez particulier aux nouilles sautées
  • Le onigirazu, une recette originale sans pain mais au riz

Sur place ou à emporter, il ne vous reste plus qu’à tester ce nouveau type de restaurant japonais à Paris.