Les brunch japonais à Paris

Le Japon à Paris > Restaurants Japonais à Paris > Les brunch japonais à Paris

Trop tard pour le petit déjeuner et peut-être encore trop tôt pour le repas suivant un jour où vous avez décidé de vous la couler douce ? Pas de panique, le repas qui a révolutionné toutes les tables est là, c’est bien le brunch. On n’y croyait pas, les petits croissants, accompagnés de tranches de bacon, d’œufs brouillés et de gaufres au miel exit, voici venue le temps des brunch japonais. On ne pensait pas que le pays du soleil levant nous ferait ce plaisir la car ce n’est pas vraiment dans les us et coutumes locales mais l’adaptation au monde occidental les a convaincu et c’est tant mieux pour nous.

Voici donc quelques adresses où vous rendre le weekend entre amis ou en famille afin de déguster un brunch atypique sur le thème du Japon:

Umami matcha

brunch japon

Au menu du Umami, matcha à tous les plats et cafés en tous genre. Vous pouvez vous rendre tous les matins pour savourer un délicieux petit déjeuner ou bien tous les samedis et dimanches pour un prix entre 28 et 30 euros pour déguster son brunch si complet et alléchant. Dans un décor moderne, cosy et aux couleurs pastelles identique à sa cuisine, le Umami vous fait découvrir toutes sortes de notes culinaires japonaises et à tout moment de la journée. Il est aussi tout à fait possible de venir apprécier une boisson chaude au matcha, au chocolat blanc, au sésame ou de savoureux thés chaud ou froid aux multiples goûts.

Enfin, depuis peu et avec tout ce que nous a fait vivre 2020, une partie traiteur à ouvert ses portes et vous propose des plats à emporter, le matin et midi et même une partie traiteur pour célébrer un cocktail, un évènement aux saveurs du Japon et du matcha.

Umami matcha, 22 rue Béranger 75003 Paris


Uma nota

brunch japon

Très atypique, l’Uma nota, c’est l’alliance du Japon et du Brésil pour célébrer un art culinaire et du cocktail à tomber. Au cœur d’un très ancien magasin du centre de Paris revisité pour une tout autre fonction, se trouve cet espace très vivifiant aux couleurs du Brésil. Une carte sans prétention, chaleureuse de part ses couleurs et ses goûts chaud en provenance du Brésil et l’association du savoir-faire japonais, elle laisse place à son imagination et l’envie de découverte, de voyage. Uma nota, c’est vraiment l’endroit où se rendre à n’importe quel moment de la journée.

Uma Nota, 86 Rue Réaumur, 75002 Paris

Kinugawa

brunch japon

Une expérience du Japon à part entière dans un lieu d’exception que ce soit dans le Kinugawa place Vendôme ou de Matignon. Décor épurée, chaleureux tout en restant dans une sobriété et dans un esprit contemporain, la cuisine est une touche d’art supplémentaire au décor du lieu. Depuis plus de 30 ans le Kinugawa est devenu une institut, un restaurant essentiel à Paris pour la gastronomie japonaise tout en respectant les codes des Izakaya du Japon. Entre modernité et tradition, venez découvrir le menu proposé par le chef Ando de 19 à 60 euros.

Kinugawa, 9 Rue du Mont Thabor 75001 Paris

Vous souhaitez réaliser un brunch japonais chez vous ? N’hésitez pas à découvrir nos recettes à base exclusivement de matcha !

JaponParis.fr