Les meilleurs restaurants de Udon à Paris

Le Japon à Paris > Restaurants Japonais à Paris > Les meilleurs restaurants de Udon à Paris

Au Japon comme dans la plupart des pays asiatiques, les aliments les plus consommés sont ceux à base de riz ou de pâtes de blé. Que ce soit chaud ou froid, salé ou sucré, ces ingrédients sont ceux autour desquels sont agrémentés la majorité des plats au pays du soleil levant. Vous avez l’eau à la bouche et vous chercher le meilleur restaurant japonais à Paris qui propose les meilleurs Udon ? Vous êtes sur la bonne page.

Où manger les meilleurs Udon à Paris ?

Pour vôtre plus grand plaisir, nous avons regroupé dans la suite de cet article une sélection des lieux les plus agréables de la capitale où déguster des udon.

Udon Jubey

udon paris

En plein cœur du quartier de la rue Sainte Anne se trouve une petit restaurant à taille humaine et sa cuisine nippone spécialisé en nouilles udon. Pour un prix d’environ 15 euros, une multitude de plat différents autour de ses longues nouilles élastiques de couleurs blanches s’offrent à vous

Udon Jubey, 39 rue Sainte-Anne, 75001 Paris


Kunitoraya

udon paris

Cette chaine de restaurants japonais, possède un très sérieux bistro spécialisé et réservé aux udon pour le plaisir de tous. Pour un prix moyen entre 16 et 22 euros, vos papilles sauront appréciées la visite. Ce très petit restaurant de udon le propose sous toutes ses formes et surtout sous tous ces aspects, chaud comme froid. Je recommande vivement l’arrêt et de venir tôt car l’udon bistro est toujours bondé.

Kunitoraya, 1 Rue Villédo, 75001 Paris


Kintaro

udon paris

Après l’Hokkaido, le Menkichi ou le Happa Tei, voici venu le petit nouveau, le Kintaro spécialisé en udon. Que ce soit dans un ramen chaud ou a déguster froide, la préparation du udon est ici perfectionné et se savoure dans de généreuse portion d’un prix moyen de 15 euros.

Kintaro, 24 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris


Naniwa Ya

udon paris

Sur les mêmes traces que le Kintaro, le Naniwa Ya, fait partie de cette grande chaine de cantines japonaises. Soupe de Udon sous différentes saveurs, udon froids accompagné de sashimi de poisson ou de tofu frit, le lieu vaut le détour. Avec ces très petits prix, de 8 à 9 euros, le Naniwa Ya fera le plaisir de tous.

Naniwa Ya, 11 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris


Minato Udon

udon paris

En passant les portes du Minato udon, on découvre un espace tout petit, tout en modernité et sobriété qui ravi au premier abord les yeux contrairement à beaucoup de restaurant nippon. Au Minato Udon, le choix est restreint mais le plaisir est maximum. Des menus qui conviennent à tous, mangeur de viande de poulet, de porc, ou de légumes vert, tout le monde peut apprécier la cuisine nippone réalisé derrière la petite cuisine du restaurant et cela pour un prix minime de 11,50 euros.

Minato Udon, 2 Rue de Paradis, 75010 Paris


Kamakiri Hakata Udon

udon paris

Plus classique que certains autres restaurants de udon mais pourtant quelques peu historique, le Hakata Udon est un lieu de perfectionniste de l’art culinaire. Des udon viandes, des udon aux tempuras, des udon vegan, des udons algues, des udons aux miso épicé, la liste est grande et le choix est immense pour un prix moyen de 14 euros. Ce lieu mérite la visite et la dégustation de ces assiettes gourmandes.

Kamakiri Hakata Udon, 12 Rue de Port-Mahon, 75002 Paris


Kisin

udon paris

Au Kisin, les matières premières viennent directement du Japon et plus particulièrement de Kyushu pour lui donner son goût si local du Japon, malgré un goût du bouillon quelques peu différents avec l’eau française d’après les paroles du chef. Son cadre est sobre et passerait presque inaperçu avec sa petite devanture noire, cela laisse donc la place pour les plus connaisseurs et c’est tant mieux. Udon froid ou chaud classique ou revisité au radis blanc, au sésame, le plaisir est intense et pour un prix de 19 euros, on repart avec la satisfaction d’être repus d’un bon repas.

Kisin, 9 Rue de Ponthieu, 75008 Paris


Naoppe

udon paris

Le Naoppe est un restaurant classique de nouilles udon et de soba mais qui a quelques particularité. Attention alerte végétarien, on ne se limite plus au choix d’un plat au milieu du menu mais il y a une sélection spéciale de Udon aux bouillons végétarien et de bento d’au moins 6 choix et cela pour un prix de 10,50 euros ! Toutes les assiettes nous donnent envie d’y retourner ou de se faire livrer sur son lieu de travail pourquoi  pas.

Naoppe poissonniere, 53 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris


Sanukiya

udon paris

Une cuisine au centre du restaurant, quelques places, on est bien dans un restaurant nippon comme ceux que l’on pourrait retrouver au Japon. Une carte très garnie d’udon, des udon chaud classique, des udon chaud revisité, des udon froids, et pour tous les « -tariens »: flexitariens, végétariens, végétariens, pescavorien…Comptez 9 euros pour un bon udon.

Sanukiya, 9 Rue d’Argenteuil, 75001 Paris


Qu’est ce que le Udon ?

udon paris

Le Udon sont des pâtes de couleur blanche traditionnelle au Japon et préparées à base de farine de blé tendre. Elles sont régulièrement consommées froide dans des plats similaires au Soba ou chaud dans un bouillon à la façon d’un ramen. Elles sont plus épaisses que les nouilles de ramen ou soba (de 2 à 4 millimètres de large) mais elles sont toutes aussi goûtues.

Pour la petite histoire, sur 33 000 tonnes de nouilles udon fabriquées au Japon, 10 000 tonnes proviennent de Kagawa, la plus petite des préfectures avec seulement 1 million d’habitants. On y trouve également pas moins de 700 restaurants spécialisés dans les nouilles udon.

Quel est la différence entre udon, ramen et soba ?

Bonne question ! Vous allez voir, tout va s’éclaircir avec nos explications ! Dans la gastronomie Japonaise, il existe 3 différents types de nouilles :

  • Les ramen : des nouilles à l’origine chinoise, de couleurs jaunes et fabriquées à base de farine de blé. Elles sont généralement servies en soupe accompagnées de viande, de naruto et d’algues.
  • Les udon : se sont d’épaisses nouilles blanches fabriquées à base de farine de froment (blé tendre). Elles sont servies froides ou chaudes dans un bouillon comme un Ramen.
  • Les soba : fabriquées à base de farine de sarrasin, elles sont régulièrement servies froides avec une sauce soja. Elles sont légèrement plus grise que les nouilles d’udon.

Vous avez fait le tour de tous les restaurant d’Udon de notre article ? N’hésitez pas à retrouver notre liste des meilleurs ramens de Paris.

JaponParis.fr