Les meilleurs sushis à Paris

Le Japon à Paris > Restaurants Japonais à Paris > Les meilleurs sushis à Paris

Que serait la cuisine japonaise sans l’incontournable plat de poisson le sushis. C’est bel et bien le plat japonais le plus consommé en France et je dirais même en région parisienne.  On retrouve presque une restaurant de sushis à chaque coin de rue tellement celui-ci s’est démocratisé ces dernières années. Mais qu’en est il de sa qualité ? Son poisson est-il bien frais ? Je ne me risquerai pas à me rendre dans certaines adresses bon marché. C’est pourquoi ici, je vous propose une liste des meilleures restaurants de sushis de Paris (en essayant qu’ils soient vraiment tenu par des japonais et voir qu’ils aient un maître sushi).

chef sushis paris

 

Sushi B

sushi paris

Ce micro restaurant de 8 couverts est bien un sushi haut de gamme. Sa cuisine de haute qualité vous propose un décor minimaliste basée sur son bar à sushi utilisé par un vrai maître sushi. Ce restaurant japonais est un véritable restaurant gastronomique utilisant uniquement des produits frais et de qualité. Le menu sushi est à 68 euros, ce qui est le prix moyen pour un restaurant de sushi au pays du soleil levant, car il s’agit uniquement de restaurant d’exception.

Sushi B, 5 Rue Rameau 75002 Paris


Jin

jin sushi paris

Style contemporain, lumière tamisée pour ne pas en faire trop, le Jin est un véritable restaurant japonais de sushi qui se veut gastronomique. Comme dans la plupart des vrais restaurant japonais de sushi, le Jin est basée autour de son bar où le maître sushi performe l’art de la découpe et de la fabrication des sushi avant de les déguster avec un réel plaisir. Ce restaurant est vraiment l’un des meilleurs de Paris.

Jin, 6 Rue de la Sourdière 75001 Paris


Ran

sushi paris

Au cœur d’un hôtel particulier du 18ème siècle, dans un décor moderne tout en couleur et en dorure, se trouve l’un des plus incroyable restaurant de sushi de la capitale. C’est entre la fusion de la cuisine française ou des saveurs de la cuisine péruvienne, que le chef sublime l’art du sushi pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Ran, 8 Rue d’Anjou 75008 Paris


Ryô

Saumon sushi paris

Le raffinement de la cuisine japonaise au sein même d’un lieu moderne de l’architecture occidentale. Le poisson est sélectionné avec soin, les prix en son à son image mais vous n’en ressortirez pas déçu. Le Chef Ôzuru formé par les plus grands au Japon vous offre une cuisine qu’il nomme la plus abordable des gastronomiques japonais de la capitale.

Ryô, 7 Rue des Moulins 75001 Paris


Le bar des prés

cuisine franco japonaise

Dans le très chic quartier de saint germain des prés, se trouve un incroyable bar au comptoir en marbre et sa cuisine franco-japonaise.  Ce bar est dans le style de l’époque, celui des anciennes échoppes que l’on retrouvait dans le quartier de saint germain à la belle époque. Le bar des prés est en effet autre que le bar et la cuisine du très célèbre chef Cyril Lignac. Oui, les chef français, ont le béguin pour le raffinement et la beauté des mets japonais et l’affine pour les sublimer. La carte du bar des prés est courte mais sa cuisine est exceptionnel de même que pour la carte des cocktails inspirés des saveurs du monde entier.

Le bar des prés, 25 Rue du Dragon 75006 Paris


Le Bar à sushi Izumi

bar sushi paris

Au comptoir du bar, un chef japonais spécialisé dans l’anguille et dans le bœuf waygu. Le bar à sushi est un concept très original, son ambiance contemporaine, moderne, aux couleurs claires, laisse vraiment place à la magie des assiettes de sushi que le chef prépare derrière son grand comptoir. Tout cela, avec le maximum de fraicheur.

Le Bar à sushi Izumi, 55 Boulevard des Batignolles 75008 Paris


Koko

koko paris

Ambiance moderne et industrielle, le Koko est un endroit très atypique pour le quartier dans lequel il se trouve, autour du bassin de la villette. Le concept du Koko est de reprendre les codes des bistrot parisien en l’adaptant avec de la cuisine japonaise : des tapas chaud et froid, des plats typique du Japon et quelques plats de la gastronomie française revisité. Que ce soit à l’intérieur pour un repas intime ou en terrasse pour profiter du décor, le Koko est un lieu à découvrir avec beaucoup de plaisir.

Koko, 14 Quai de la Loire 75019 Paris


Le Kifune

sushi paris maillot

Dans un air de petit échoppe digne de Tokyo, le Kifune, vous transportera au pays du soleil levant lors d’un savoureux repas. A deux pas de la porte maillot, loin du quartier japonais de Paris, cette échoppe n’est pas banale. Ici vous découvrirez, des plats typiques de la cuisine japonaise comme notamment les sushis, les tempura, les fritures ou encore les grillades. Les menus sont organisés en fonction de votre préférence, menu sushi, menu sashimi, menu tchirashi ou menu tempura. Et pourquoi ne pas accompagné le tout autour d’un bon verre de saké.

Le Kifune, 44 Rue Saint-Ferdinand 75017 Paris


Kinugawa

vendome sushi paris

Le Kinugawa, ne ressemble pas à n’importe quel restaurant japonais, le lieu est simplement magique pour chacun des sens. C’est le temple mythique de la gastronomie japonaise à Paris. Le Kinugawa fait partie des restaurants que l’on nomme Izakaya. En français ce que l’on appellerait un bistro, un endroit où partager des tapas, déguster un bon verre de saké, mais tout cela dans le temple du luxe, au cœur même de la place Vendôme.

Kinugawa, 9 rue du mont Thabor 75001 Paris


Benkay

tour eiffel paris

Le restaurant Benkay, est un des seuls restaurants japonais qui se trouve au sein d’un hôtel dans la capitale. Le Benkay, respecte les règle d’art traditionnel du Japon, le Wabi-Sabi et vous fera découvrir au détour du savoir-faire et de la culture de son chef, les meilleurs saveurs du Japon. A quelques pas de la tour Eiffel, dans une ambiance boisé, tamisée, de quoi réunir le meilleur pour passer un agréable moment.

Benkay, 61 quai de Grenelle 75015 Paris


Teppenyaki Ginza Onodera

teppenyaki paris

Autour d’un comptoir central, ce restaurant vous réserve le meilleurs des spécialités de Teppenyaki. Le chef est donc derrière son bar qui contient une plate de cuisson chaude et réalise les préparations commandés devant les yeux de chaque client. Le spectacle est donc au rendez vous.

Teppenyaki Ginza Onodera, 6 Rue des Ciseaux 75006 Paris


Isami

maki paris

Dans le 4ème arrondissement de la capitale sur l’île saint louis, un restaurant japonais familial sort bien du lot. L’Isami, dans son air sobre, de couleur clair, vous fera découvrir le meilleur de la gastronomie japonaise et notamment celle du sushi.

Isami, 4 Quai d’Orléans, 75004 Paris


Toritcho

sashimi paris

Le Toritcho est une endroit familiale et convivial qui vous fera découvrir la bonne cuisine japonaise. Au Japon, le sushi est vraiment un art qui est maîtriser par seulement les grands chefs, des écoles de cuisine avec des diplômes spécialisés en sont la preuve et franchement, cela se ressent, rien à voir avec un sushi shop de quartier, celui la à de vraies saveurs.

Toritcho, 47 Rue du Montparnasse 75014 Paris


Izu

wasabi paris

Le décor n’est pas très moderne ou très luxueux mais ce qui compte c’est la qualité des plats que le Izu propose. Ce restaurant japonais reprends les codes de la cuisine nipppone pour vous la faire découvrir et cela en plein cœur du 13 ème arrondissement de Paris.

Izu, 7 Rue Véronèse, 75013 Paris


Yen

nippon paris

A l’angle de la rue principale du 6 ème arrondissement de Paris, non loin du mythique restaurant des deux magots, le Yen vous accueille pour découvrir les saveurs de sa cuisine nippone. Dans un cadre épurée et une ambiance zen, venez déguster sur place ou à emporter, les sushi fait maison du Yen restaurant.

Yen, 22 Rue Saint-Benoît, 75006 Paris


Ebisu

japonais paris

A ceux qui n’ont jamais goûté la cuisine nippone, à ceux qui ne connaissent pas le véritable goût des vrais sushi, à ceux qui sont à la recherche tout simplement de plats originaux ou exotiques, l’Ebisu et sa cuisine est fait pour vous. Le lieu est tout d’abord une poissonnerie, cela confirme donc la fraîcheur des sushi que vous dégusterez lors de votre repas. Et cela fait déjà nettement la différence mais c’est sans comptez la maîtrise des gestes et le savoir-faire du chef.

Ebisu, 30 rue du Chemin Vert 75011 Paris


Blueberry

maki paris

Le blueberry, comme son nom l’indique se veut original de part son nom, son lieu mais surtout sa cuisine. Ses plats nippons, sont cuisiné et fabriqué dans le respect de la cuisine japonaise, tout en lui rajoutant de nouvelles saveurs et parfums.

Blueberry, 6 Rue du Sabot 75006 Paris


Toyo

toyo paris

Au Toyo, c’est le chef Toyomitsu NAKAYAMA qui vous accueillera pour vous faire découvrir sa culture et sa cuisine provenant tout droit du pays du soleil levant. Il fut pendant longtemps, le chef particulier du créateur de mode de la marque Kenzo et depuis 2009, il vous fait découvrir, dans son restaurant, son parcours, ses spécialités. Comment passer à côté d’un tel raffinement…

Toyo, 17 Rue Jules Chaplain 75006 Paris


Sushi Okuda

maki sushi paris

Le Sushi Okuda, nous fait découvrir le meilleur de la cuisine de comptoir du Japon. Venez vous installer autour de sa grande table et savourez de très bon sushi.

Sushi Okuda, 18 Rue du Boccador 75008 Paris