Les meilleurs sushis BIO à Paris

Le Japon à Paris > Restaurants Japonais à Paris > Les meilleurs sushis BIO à Paris

Si vous aimez éperdument la nourriture japonaise et en particulier le poisson cru comme c’est le cas pour les sushis, les makis ou les sashimis mais que la partie préservation de l’environnement, de l’espèce et aussi manger qualitatif, compte pour vous,  nous avons la solution. Il existe quelques adresses très orientées dans la capitale parisienne qui proposent de vous faire déguster du poisson de qualité mais surtout du poisson BIO ! Faire du bien à la planète et en même temps à votre corps.

Où manger des sushi bio à Paris ?

Les adresses de sushi haut de gamme et d’autant plus bio ou respectueuse de l’environnement sont très peu nombreuses dans la capitale. Nous avons sélectionné pour vous, la liste de ces incroyables adresses pour se faire plaisir sans restriction.

Sushi soba Voltaire

chirashi

En plein cœur du 11 ème arrondissement, cette adresse spécialisée dans la cuisine japonaise de goût vous propose des plats plaisir pour vos papilles mais aussi pour votre corps et votre santé.

Cette adresse propose des plats bio adaptés pour les sans gluten, pour les flexitarien mais aussi pour les végétariens, de quoi enfin correspondre à tout le monde, car la cuisine japonaise c’est vraiment excellent.

Ici on consomme des Gyoza, des sushi, des maki, des chirashi ou autres plats d’inspiration japonaise selon les saveurs et parfums que le chef souhaite mélanger ensemble et pourquoi pas l’agrémenter d’un délicieux saké artisanal pour se désaltérer tout en douceur ?

Sushi soba Voltaire, 144 boulevard voltaire 75011 Paris


Shizu

sushi bio

Shizu c’est l’adresse qui fait autant attention à ce qu’elle donne à ses clients qu’à son impact sur l’environnement dans un milieu où le gâchis alimentaire et les emballages sont roi. C’est pourquoi les produits que le restaurant propose sont des produits cultivés et élevés a peu de kilomètres afin d’en réduire l’impact écologique.

Au shizu, les parfums sont variés et atypiques ce qui vous changera des habituelles adresses de sushi que l’on consomme en général. A tester de toute urgence !

Shizu, 31 Rue Amelot 75011 Paris


Blueberry Paris

Maki bar

Le bueberry n’a plus besoin qu’on lui fasse de publicité, il est nommé comme l’un des meilleurs sushi et maki bar de la capitale parisienne. Son poisson et son riz sont choisis avec le plus grand soin pour que le maître sushi puisse pratiquer son art en toute simplicité et ravir les clients qui n’en perdront pas une miette de cette minutieuse préparation. Ainsi la cuisine est ouverte et vous verrez performer les incroyables cuisiniers mais aussi les barmans dans la réalisation de cocktails créatif.

Comptez entre 15 et 28 euros pour un plat complet dans un univers reprenant les codes modernes de la belle ville de Tokyo au Japon.

Blueberry Paris, 6 rue Sabot 75006 Paris


Yuki sushi bio

yuki sushi

Label agriculture biologique, label fabriqué en ile de France, label fabrication artisanale ou encore des médailles de champion de France de sushi, c’est toutes les étiquettes que possède le Yuki sushi. Une qualité incroyable pour de vrais sushi frais et préparer par des véritables professionnels du sushi comme on en trouve dans les restaurants de sushi au Japon.

Yuki sushi, c’est une marque d’artisan fabricant des sushi en ile de France, pour les distribuer en île de France dans les magasins biocoop de Paris et de la petite couronne. Les matières premières sont sélectionnés avec grand soin pour le bonheur des papilles de tous les petits mangeurs de sushi et maki.

Yuki sushi bio, en vente dans vos magasins biocoop de Paris et petite couronne.


Hikyo sushi

sushi bio

Du choix des pisciculteurs au maître sushi découpant le poisson en fine tranches sushi shoku-nin, le Hikyo vous promet une expérience culinaire bien différente des autres sushi de quartier que vous trouvez en très grand nombre dans la capitale. Ici le poisson est sélectionné avec choix, retirer de la carte si pas assez qualitatif chez l’éleveur partenaire et l’impact environnemental est très important. Ainsi, les poissons sont d’origine d’élevage français pour permettre une qualité constante et pour ce qui est des autres en provenance de Grèce comme la daurade, d’Irlande comme le saumon, ils sont bien évidemment sous strict contrôle qualité et d’origine biologique. On parle du poisson mais cela va s’en dire pour la qualité des autres ingrédients qui permettront la fabrication des sushis tels que le riz, le wasabi qui sont sélectionnés avec soin et de culture biologique.

Les prix restent accessibles pour permettre à tous de pouvoir consommer de la qualité tout au long de l’année, comptez 12 euros pour 6 sushi en moyenne.

Hikyo sushi, disponible en livraison sur deliveroo, uber eat, et pleins d’autres

JaponParis.fr