Idées cadeaux pour les fans de cuisine japonaise

Le Japon à Paris > Idées cadeaux de Noël pour les fans de Japon > Idées cadeaux pour les fans de cuisine japonaise

La cuisine japonaise est l’une des plus consommées en France et l’une des plus appréciées. Que cela soit pour une soirée à la maison ou pour se rendre dans un restaurant de qualité et ouvrir ces sens, la cuisine japonaise a tellement a offrir et elle ne vient pas sans des accessoires bien particuliers.

Si vous souhaitez offrir un cadeau en rapport avec la nourriture japonaise que vous vous adressiez à un débutant ou quelqu’un d’un certain niveau avancé, cette liste d’idées cadeaux est faite pour vous.

Cours de création de Sushi

sushi atelier

Quand on aime quelque chose, on souhaite le réaliser soi-même et en être fier et quoi de mieux qu’un bon cadeau pour participer à un cours de cuisine basé sur les secrets de fabrication des sushi ?


Cours de cuisine japonaise

cuisine japonaise

La cuisine japonaise est si varié et mérite d’être découverte de la meilleure des façons. Un cours de cuisine basé sur une typologie de plat est le meilleur moyen de se rapprocher de la cuisine du pays du soleil levant. Chaque chose à sa place, chaque produit est la parce qu’il doit l’être, cette cuisine est si riche et pleine d’histoire et fera le plaisir de petits cuistots en herbe comme des amateurs du Japon.


Une paire de baguettes japonaises

baguette japonaise

Saviez vous que les baguettes chinoises et les baguettes japonaises n’était pas vraiment similaire car leur utilisation varie ? Et bien oui, l’un est droit et se rétréci et l’autre est large et plus courte car la façon de manger et les repas ne sont pas spécialement les mêmes malgré une base culinaire similaire.

Si vous souhaitez offrir une paire de baguettes à une adepte de la cuisine japonaise attention à les sélectionner avec soin elles seront ensuite le parfait accessoires de tous les repas typiques.


De la Céramique japonaise

ceramique japonaise

La céramique japonaise est l’un des plus vieux arts que le Japon ait. Contrairement à la céramique ou à la porcelaine que l’on retrouve en France, elle est plus épaisse et mois dans la finesse des dessins, on retrouve surtout des jeux de couleurs et de texture qui en font des éléments de cuisine et d’art de la table très tendance.

Une desserte de céramique japonaise sera le parfait cadeau pour quelqu’un qui aime recevoir et qui aime la décoration.


Un cuiseur a riz

cuiseur a riz

La cuisine japonaise, comme beaucoup de cuisine venue d’Asie, est basé sur le riz en grande majorité que cela soit dans les sushi, dans les curry et dans plein d’autres plats typiques. Comme beaucoup le savent, faire un bon riz avec la matière bien adaptée n’est pas donné à tout le monde, c’est pourquoi l’utilisation d’un cuiseur à riz est une très bonne solution. Cuire le riz dans un autocuiseur permet de conserver ses bienfaits en nutriments et son parfum en plus de le cuire parfaitement grâce à la bonne absorption de liquide.

Un cuiseur de riz sera le cadeau parfait pour des cuisiniers en herbe.


Un Bento

bento

Le bento est le symbole du Japon. On en trouve de plus en plus dans nos magasins d’objets en tous genre et de cuisine. Il représente la cuisine sur le pouce, mais la cuisine qualitative. En effet, le bento est l’outil indispensable pour réaliser un repas du midi lors d’une pause déjeuner tout en mangeant un repas complet et équilibré.

Il sera le parfait allié pour un grand travailleur qui fait attention à son équilibre alimentaire.


Un Set pour ramen

ramen bol

Pour toutes les personnes qui connaissent le Japon ou les mangas, le ramen est vraiment le repas typique de l’archipel du soleil levant. On  le retrouve dans les petites échoppes, dans les konbinis, dans les grands restaurants. Il est le repas typique du Japon et s’adresse à toute la population jeune ou plus agé, à petit budget comme à budget important et il est possible d’y mettre absolument ce que l’on veut même si souvent la simplicité fait la qualité.

On en retrouve de plus en plus à Paris dans le quartier de la rue St Anne et depuis la pandémie de nombreuses marques et restaurants vendent leur kit de préparation, alors pourquoi ne pas avoir les bols et ustensiles pour le consommer ?


Un Couteau japonais

couteau japon

Tous les amateurs de cuisine le savent, leur cœur balance pour les couteaux japonais. Aiguisés et fabriqués avec soin, ils sont le parfait allier et pour toutes les typologies de cuisine. Chaque couteau à une particularité et une forme en conséquence pour couper au mieux les éléments de votre préparation.

Ils sont aussi décoré telle une œuvre et peuvent aller jusqu’à des prix exorbitant pour ceux qui nécessitent un travail à la main des plus minutieux.


Un Kit de préparation de sushi

sushi preparation

Après avoir participé à un cours de cuisine sur les secrets de la préparation des sushis, il ne manquera plus que les ustensiles qui sont bien particuliers.

Ils seront le cadeau idéal pour faire plaisir à votre entourage en préparant de super sushi et maki.


Un livre de cuisine japonaise

japan cook

De nos jours, il est vrai que l’on peut retrouver tout ce que l’on souhaite sur internet mais rien de mieux pour faire plaisir et dénicher de parfaite recette secrète, un livre sur la cuisine japonaise pour la réaliser en toute simplicité chez soi.


Un livre de cuisine : recettes végétariennes d’inspiration japonaise

cuisine japonaise

La cuisine japonaise comme peu le savent est très agrémenté de poisson et de viande. On retrouve essentiellement du poulet et du porc malgré du bœuf de Kobe mais cela reste rare. Les bouillons sont aussi principalement à la viande et ne sont donc pas compatibles avec beaucoup de modes de vie occidentaux comme c’est le cas pour les végétariens. Heureusement, beaucoup de restaurants comme de recettes sont désormais adapté à la cuisine végétarienne pour le plaisir de tous et quoi de mieux qu’un livre de recettes végétariennes d’inspiration japonaise pour le plaisir de tous ?


Un bon cadeau pour une expérience culinaire dans un restaurant japonais

ogata

De plus en plus de restaurants japonais haut de gamme sont présent sur Paris. Souvent très discret comme le veut la culture japonaise, les restaurants haut de gamme du Japon sont souvent derrière une porte simple sans étiquette avant de pénétrer dans un véritable sanctuaire du Japon à la cuisine incroyable.

Si vous souhaitez faire plaisir à quelqu’un amoureux du Japon, de sa culture et de sa cuisine, c’est le cadeau idéal pour en mettre plein la vue.

JaponParis.fr