Bonsaï à Paris : Le top des magasins

Le Japon à Paris > Bonsaï à Paris : Le top des magasins

Ca y est, vous allez craquer ? Vous y pensez depuis quelques semaines, ou quelques mois et vous allez enfin vous lancer dans l’achat de votre premier bonsaï ! Enfin, un premier… ou peut-être le 5 ième ou 6 ième pour les plus fanas d’arbres miniatures japonais.

Ou acheter un bonsaï à Paris ?

Lorsqu’on débute, ce n’est pas toujours évident d’acheter un Bonsaï. D’autant plus si c’est votre premier arbre. Il y a plein de facteurs à prendre en compte et c’est plus simple de se faire accompagner par un vrai spécialiste.

Pour vous aider à choisir, nous avons listé ci-dessous les meilleurs magasins de Bonsaï de Paris ou proche de la capitale. Vous pouvez y aller les yeux fermés et en toute confiance.

Paris Bonsai

paris bonsai

Paris Bonsaï est l’un des magasins de Bonsaï historique de Paris. Niché au milieu de la rue Croix Nivert dans le 15ème arrondissement, ce magasin propose une collection d’arbres incroyable.

En plus de la vente de bonsaï sur place ou via son site en ligne, Paris Bonsaï propose tout un panel de services ; de la garde estivale, au rempotage en passant par des ateliers pour tout apprendre sur l’art et l’entretien de ces arbres miniatures.

Paris Bonsaï, 91 rue de la Croix Nivert, 75015 Paris


Le Petit Arbre

le petit arbre

C’est à Saint Maur que Nicolas et Elodie ont ouvert Le Petit Arbre, une belle petite boutique de Bonsaï.

Devant une énorme verrière, vous pourrez découvrir et acheter le bonsaï de vos rêves parmi des arbres d’intérieurs ou d’extérieurs. Comme tout spécialiste qui se respecte, Le Petit Abre commercialise le nécessaire pour la culture et l’entretien du Bonsaï. Il est bien sur possible de lui confier votre arbre  pour une taille, un rempotage ou pour en prendre soin durant les vacances.

Le Petit Arbre, 9 avenue Joffre, 94100 Saint Maur des Fossés


Pépinière de Chine

pepiniere de chine

C’est depuis 1986, que les serres de la Pépinière de Chine sont installées à Carrières sur Seine.

Installé dans une pagode, le magasin commercialise plus d’une centaine de Bonsaï d’intérieur ou d’extérieur, mais également tout le nécessaire pour l’entretien : poterie, arrosage, accessoires, etc.
La Pépinière possède également un site de vente en ligne lorsqu’il n’est pas possible de se déplacer.

Sur place vous pouvez déposer votre arbre pour une garde, pour le rempoter ou même vous faire accompagner pour la taille.

Pépinière de Chine, 389 route de Saint Germain, 78420 Carrières sur Seine

Bonsaï : pour aller plus loin

Saviez-vous que l’orthographe bonzaï est également correcte ? Pour tout savoir du bonsaï et de ses origines, nous vous invitons à lire notre guide complet sur le bonsaï 🙂