Salon de thé japonais à Paris

Le Japon à Paris > Salon de thé japonais à Paris

Le thé est une véritable institution au Japon, il fait partie de la culture du pays. Le thé est consommé à un moment clés de la journée et parfois comme c’est le cas du thé vert et en particulier du matcha, fait partie d’un cérémonial entier. La capitale parisienne est pleine de ressources et possède pas mal de spot en lien avec le pays du soleil levant qui vous permettront de déguster de bons thés verts et de délicieuses pâtisseries de la culture nippone.

Où trouver des salons de thés japonais à Paris ?

Voici une liste de 11 adresses parisiennes où il est possible d’apprécier des boissons froides ou chaudes mais aussi des desserts nippons.

Sabo

thé ogata

Le Sabo est le salon de thé du très célèbre Ogata, un lieu d’exception dans la gastronomie japonaise à Paris. Dès votre arrivée, vous serez plongé totalement dans une atmosphère zen qui vous permettra de savourer ce moment de partage entre amis ou en famille autour de la thématique du thé et surtout du thé vert. Au Sabo, il existe plusieurs formules basés autour de la dégustation du thé et d’un dessert appelé wagashi ou de véritable moment autour du thé basé en séquence comme l’on ferait une dégustation de vin.

Sabo, 16 Rue Debelleyme 75003 Paris
Voir sur Map


Toraya

toraya wagashi

Des spécialités japonaises de saison, du dessert à la fleur de cerisier, en passant par le dessert au thé vert matcha ou à la boisson, le Toraya a tout à vous apprendre des spécialités japonaises. Vous ne serez pas déçu de ses saveurs et doux parfums.

Toraya, 10 Rue Saint-Florentin 75001 Paris


Salon de Café Mc Queen

mcqueen japon

Le nom peut sembler étrange voir très peu japonais et pourtant ici, nous sommes bien dans un salon de thé totalement nippon. En plein cœur du 1er arrondissement de la capitale, ce lieu dédié au Japon vous propose glaces et brioches japonaises, pain perdu, roulé au matcha et tout ce dont vous n’imaginez pas que le pays du soleil levant peut vous proposer en pâtisseries et boissons lactées ou au thé vert. Ce lieu intimiste saura vous transporter directement au Japon.

Café Mcqueen, 16 Rue Molière 75001 Paris


Kosyuen

slide matcha

Ce salon de thé est aussi une épicerie fine mettant à l’honneur les saveurs si spéciale du Japon. Ici vous pourrez déguster différentes sortes de thé vert japonais de plats à base de produits bio. A l’origine, le Kosyuen est un magasin de distribution alimentaire japonaise qui a ouvert dans le 1er arrondissement un espace de salon de thé pour consommer directement les produits de la boutique sélectionnés avec soin.

Kosyuen, 258 Rue Saint-Honoré 75001 Paris


Crazy Mango

crazy mango

Crazy Mango est un endroit assez contemporain en ce qui concerne le cadre et l’atmosphère. On est assez loin des lieux typiques du Japon, mais on le retrouve dans l’assiette. De multiples boissons chaudes ou froides au thé vert, des desserts au matcha, des glaces, des mochis. Il y en a pour tous les goûts.

Crazy Mango, 53 Rue des Petits Champs 75001 Paris


Aki

aki paris

On ne refait plus la renommée de la très célèbre pâtisserie Aki et son salon de thé de la rue Saint Anne. Cookie matcha, Brioche japonaise, éclair au yuzu ou au matcha, mochi à tous les goûts, pain melon aux multiples couleurs, tout pour vous faire rêver.

Aki, 11bis Rue Sainte-Anne 75001 Paris


Umami

umami matcha

Ce salon de thé tout moderne et très récent, propose des produits japonais revisités au goût des français. Umami en japonais signifie savoureux; ce que le salon de thé parisien essai de reproduire et de proposer à ses clients : des produits doux, sucrés ou acidulés, aux couleurs du Japon basé autour du citron, du thé vert matcha, sous forme de boisson lactée, de boisson chaude, de cookie, de brioche, de gâteau sec ou de gâteau fondant, l’umami est un endroit de plaisir.

Umami, 22 rue Béranger 75003 Paris

N’hésitez pas à lire notre article sur le brunch japonais Umami

Le salon de thé Wagashi à la Maison de la Culture du Japon à Paris

wagashi paris

La maison de la culture du Japon et son concept store le Takumi Flavours, se devaient de vous proposer un salon de thé aux couleurs du pays du soleil levant. Et pour cause, la MCJP à pour but de promouvoir la culture du Japon à Paris et donc de vous la faire découvrir aussi pour le sens du goût et de l’odorat. Ce salon de thé vous propose des desserts wagashi accompagnés de délicieux thé vert matcha du Japon.

Le salon de thé de la MCJP, 101 bis Quai Branly 75015 Paris


La Maison du Mochi

La Maison du Mochi

La maison du Mochi vous transportera le temps du thé dans un monde poudré et tendre aux mille et une saveurs. Une bulle de relaxation et de moment zen au cours d’une journée à courir dans la capitale. La maison du Mochi vous propose une sélection des meilleurs thés verts japonais, sencha, genmaicha, matcha, hojicha, bancha et pleins d’autres à savourer avec un délicieux et savoureux mochi à tous les parfums du pays du soleil levant.

La maison du Mochi, 120 Rue de Turenne 75003 Paris


Le salon de thé Dassai

dassai

Ce que Joël Robuchon et nous avons en commun ? La passion pour le Japon et l’art traditionnel de la dégustation du thé.

Le chef japonais Nakamura Tadashi met à l’honneur son savoir-faire ancestral avec de traditionnels desserts revisités le tout à savourer autour d’un délicieux bol de thé vert cultivé au Japon. Ne vous vous méprenez pas, le Japon regorge de ressources et de desserts contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Le salon de thé Dassai, 184 Rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris


Quelles sont les meilleurs thés japonais ?

Pour découvrir les meilleurs thés du Japon et leur histoire, n’hésitez pas à lire notre article sur les thés verts japonais.

JaponParis.fr