Concept-store Japonais à Paris : Les TOP adresses

Le Japon à Paris > Magasin Japonais à Paris > Concept-store Japonais à Paris : Les TOP adresses

Vous êtes à la recherche d’un magasin ou d’objets sur le thème du Japon ?

Cette liste est faite pour vous, elle recense les magasins les plus importants de la capitale parisienne sur le thème du Japon pour tous les petits objets ou accessoires du quotidien et éléments de décoration.

Ikat

magasin japon

Ikat c’est le magasin par référence de l’art et des accessoires japonais. On y retrouve toutes sortes de choses et d’objets différents comme des portes clés, des poupées, des petits objets kawai, de la céramiques pour le moment du thé, des tissus, des kimonos, du papier origami. Tout ce que vous rechercher en rapport avec le Japon se trouve à Ikat.

Ikat, 36 rue Francois Mirons 75004 Paris


Le chat huant

ceramique japonaise

Pour tout les passionnés de Japon et de leur petits objets, le chat huant est un peu le magasin des découvertes. Les céramiques japonaises, les vêtements, la calligraphie et les accessoires d’écriture ou les bijoux venu du soleil levant, le chat huant est l’endroit où se rendre.

Le chat huant, 52 Rue Galande 75005 Paris


Cool Japan

maneki neko

Cool Japan est une boutique assez connue dans le centre de Paris pour être l’une des références des produits authentiques en provenance directement du Japon. On y retrouve de tout, rangé par rayon à thématique comme du thé vert, des vêtements et tissage du pays du soleil levant, des sacs et petite maroquinerie, des rangements en tout genre comme les japonais ont l’habitude de le faire dans l’optimisation de leur l’espace, des boites à bento et des petites décorations d’intérieur super kawai.

Cool Japan, 45 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris


Kimonoya

kimono

Kimonoya, c’est un peu le magasin pionnier dans la capitale parisienne pour vous faire découvrir l’art et les objets en provenance directe du Japon. Installé depuis 1981 dans le quartier du centre de Paris, il est le fruit du travail de la styliste japonaise Machi Kojima et de Gérald Ménager, un architecte et designer, spécialiste du Japon. On retrouve dans le Kimonoya les éléments indispensables pour la cérémonie du thé, ce rituel si cher au japonais. On retrouve aussi tout ce qui concerne la calligraphie et cette maîtrise ancestrale, l’habillement avec de superbe kimono unique, des accessoires de cheveux ou encore des petits objets kawai.

Kimonoya, 11 rue du pont Louis-Philippe 75004 Paris


Takumi Flavours

matcha Paris

Takumi Flavours, c’est le petit nouveau de la bande en ce qui concerne les magasins japonais. Ce concept store basé uniquement sur le Japon et les objets, accessoires et aliments originaux que l’on retrouve dans l’archipel. Ce magasin, au cœur de la Maison de la culture du Japon à Paris est essentiel pour découvrir la culture du Japon et les nouveautés du moment que l’on retrouve de l’autre côté de la planète.

Takumi Flavours, 101 bis Quai Branly 75015 Paris

N’hésitez pas à consulter notre article sur Takumi Flavours pour plus de détails sur ce gigantesque concept store japonais.


Yodoya

yodoya paris

Au Yodoya, vous retrouverez toutes sortes d’objets de décoration, de cadeaux et d’articles de mode en provenance directement du Japon. Que vous recherchiez des produits anciens ou contemporains, vous trouverez forcément votre bonheur dans le magasin nippon du 9ème arrondissement.

Yodoya, 21 Rue Lamartine 75009 Paris


Miyakodori

daruma paris

Après un passage au Miyakodori, le Japon et son art n’auront plus de secret pour vous. Vaisselle traditionnelle, objets de décoration, petits porte bonheur, objets kawai, bento, vases ou de magnifiques tissus, le Miyakodori devrait faire votre bonheur.

Miyakodori, 1 Impasse Guéménée 75004 Paris


Moshi Moshi concept store

japon bol

Objets atypiques et originaux de la vie de tous les jours comme des idées cadeaux mais aussi des figurines de vos mangas et séries japonaises préférées, c’est ce que le Moshi Moshi Paris vous propose.

Moshi Moshi concept store, 16 Rue d’Argenteuil, 75001 Paris


Mark’Style Tokyo

sonic nanobloc

Le Mark’Style Tokyo est placé exactement dans la bonne rue parisienne, la rue du trésor. Ce magasin est un peu la petite, un trésor sur le Japon et ses petits objets. Que vous cherchiez quelque chose d’utile comme un stylo à quelque chose de rigolo comme des blocs pour la réalisation d’un petit personnage tout kawai, le Mark’style est l’endroit qui correspond à absolument tout le monde et vous fera redevenir un enfant.

Mark’Style Tokyo, 6 Rue du Trésor 75004 Paris


Boutique Box In Paris

totoro japon

La boutique Box in est une toute petite boutique située dans le passage de choiseul, un des nombreux passage de la capitale parisienne non loin de la rue St Anne. Vous retrouverez dans ce petit magasin des personnages connues du Japon comme Totoro et des produits à son effigie, des mugs, portefeuille, des peluches, mais aussi vous pourrez trouver des boucles d’oreilles, des petits objets et petits personnages de manga sous toutes les formes d’accessoires et objets. Le boutique box in est super kawai.

Boutique Box In Paris, 48 Passage Choiseul 75002 Paris

JaponParis.fr