Salon de thé japonais Lupicia

Le Japon à Paris > Food & Drink > Salon de thé japonais Lupicia

Il existe de nombreux lieux secrets dans la capitale parisienne. Des plus discrets que d’autres et dans de nombreux quartiers.

Le Japon est souvent mis à l’honneur dans la capitale française et c’est pourquoi cet article est dédié à l’un des plus chouette salon de thé et magasin de thé japonais à Paris :

Le Lupicia

lupicia boutique

Au cœur du 6 ème arrondissement de Paris se trouve une magnifique boutique lumineuse orientée sur les saveurs du thé japonais et les petits délices que composent le moment du thé.  Qu’ils soient blancs, verts, fruités ou bien noirs, tous les thés les plus extraordinaires que le Japon peut offrir se trouve en vrac ou en sachet au sein de la boutique du Lupicia. On en compte plus d’une centaines à disposition. La boutique est lumineuse et regorge de boites colorées qui donne envie de déguster ou bien de faire un cadeau à quelqu’un que l’on aime. Au fond de cette boutique se cache un secret petit salon de thé où sont mis à l’honneur les saveurs de la boutique et des pâtisseries d’une maison qui a fait ses preuves, la maison Dayou et sa célèbre cheffe japonaise Emiko Sano avec entre autres des tartes au yuzu, des fingers au matcha ou tout choco. Il y en a donc pour tous les goûts.

thes lupicia

Pour continuer dans la démarche de connaissances du Japon et de ses senteurs, le salon de thé Lupicia proposent différentes expériences sensorielles. Vous pourrez par exemple participer à un atelier découverte de l’univers du Matcha. Vous pourrez apprendre son histoire, ses vertus et apprendre à réaliser sa préparation si importante et cérémoniale au Japon. Il existe un second atelier plus généraliste basé sur la découverte du thé vert, le thé le plus consommé au Japon et de ce fait le plus produit. Lors de cet atelier, une sélection de 3 thés verts seront mis à votre disposition afin d’affiner votre palais sur vos préférences, de s’instruire sur les vertus de ces différents thés et d’en découvrir les plus grands secrets. Si vous êtes amoureux du thé, cet atelier peut être intéressant pour découvrir comment les différencier, comment les consommer et les bienfaits qu’ils peuvent vous apporter.

Le Lupicia, c’est une adresse haut de gamme à Paris, au 40 Rue Bonaparte, mais c’est aussi un magasin en ligne de qualité très éducatif pour partir à la découverte de la culture du thé au pays du soleil levant.

Lupicia 40 Rue Bonaparte, 75006 Paris

JaponParis.fr