Idées cadeaux pour les fans d’art japonais

Le Japon à Paris > Idées cadeaux de Noël pour les fans de Japon > Idées cadeaux pour les fans d’art japonais

Quand on parle du Japon, on parle souvent de la même chose c’est à dire essentiellement de la nourriture japonaise et principalement tout ce qui tourne autour des sushis et l’univers des animés/ manga. Le Japon et la culture japonaise ce n’est pas que cela et c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous une liste des meilleures idées cadeaux en rapport avec l’art et la culture japonaise.

Une montre ou un bijoux de personnage manga

manga figurine

Les manga japonais comme les marvel ou les superhéros sont des produits très addictifs et les collectionneurs sont nombreux. Nos héros préférés sont déclinés en dizaines de produits dérivés comme des vêtements, porte-clés, trousse, stylos, peluches, montre, bijoux et de nombreux autres produits. Lorsqu’on est fan d’un personnage, on veut toute la collection alors pourquoi ne pas offrir un objet utile tout en le liant à notre passion. Un bijou avec un personnage manga sera le cadeau idéal à offrir pour un fan de Japon que l’on connait bien.


Un accessoire manga/ anime

mango book

Lorsqu’on est fan de manga et surtout d’un en particulier, les accessoires sont les cadeaux complémentaires idéals pour commencer une collection et décorer son bureau, son lieu de travail ou bien tout simplement son appartement.


Un manga

manga

Il en existe tellement de différentes et les collections sont souvent en plusieurs tomes. Cette bande dessinée japonaise sera le cadeau idéal pour découvrir de nouvelles histoires ou tout simplement continuer celle en cours.


Un kimono

kimono

Autrefois, lorsque les vêtements occidentaux n’étaient pas encore parvenu dans l’archipel japonais et qu’ils n’étaient pas tendance, les kimonos représentaient la tenue typique que tout le monde portait. Aujourd’hui le kimono est seulement porté pour les occasions particulières, dans les lieux où l’usage est coutume ou par les geishas. En France, il se porte comme robe de chambre ou pour certaines occasions pour les amoureux du Japon.

Le kimono sera le cadeau idéal pour les amoureux du pays du soleil levant.


Un katana

katana

Le Katana ou sabre japonais possède une lame courbée très tranchante. Il était autrefois à l’époque Edo l’arme que détenaient les samouraïs et il est régulièrement coutume de voir dans les films des samouraïs se transpercer le corps pour garder un secret ou par honte d’une action. Cette arme de catégorie D ne pose aucun souci pour le détenteur à condition qu’il reste un objet de décoration.


Un cosplay

cosplay

Un cosplay ou costume est le principe de se vêtir de la tenue de notre manga préféré ou de notre jeu vidéo. On en retrouve pour tout le monde que cela soit une femme, une écolière, un homme, un animal et bien d’autres. De la jupe, aux chaussettes en passant la perruque tout est absolument possible dans les cosplay. Le cosplay ne se porte pas seulement entre amis mais aussi lors de grandes réunions annuelles dans le monde. Un cosplay sera un cadeau idéal pour un grand fan d’art japonais et surtout de ces personnages.


Un paravent

paravent

En général orienté à la verticale, le paravent en bois, en métal ou en tissu sert à protéger des courant d’airs ou à camoufler un endroit exposé à la vue, pour réaliser une cloison mobile.

Le paravent est entre un meuble et un accessoire et se fond dans la décoration de chaque lieu peu importe la thématique. Il sera le cadeau idéal pour quelqu’un qui veut organiser son lieu de vie en un lieu cocooning et délimiter de petits espaces ou bien éviter d’ajouter du papier peint mural.


Un affiche

japon paysage

Le Japon passionne depuis des décennies les occidentaux et il y a de quoi. La culture, les paysages, l’art, la technologie, le Japon a de quoi époustoufler et cela à chaque saison. Alors quoi de mieux qu’un tableau ou une affiche d’une partie du Japon que l’on aime pour habiller son intérieur ?


Un Daruma

daruma

Le daruma est la représentation de Bodhidharma, un moine bouddhiste. Il est comme le maneki neko un personnage symbolique. Il est une figurine à vœux, à chance et à prospérité. Souvent fabriqué en papier mâché ce moine religieux bouddhiste est représenté sous une forme figée en posture de méditation. Il sera le petit présent symbolique qui apporte beaucoup de bonheur.


Un chat porte-bonheur

maneki neko

Le maneki neko est le chat porte bonheur que l’on trouve presque partout au Japon. Cette statue traditionnelle du Japon en céramique ou en porcelaine représente un chat assis avec une pâte en l’air. Il est souvent à l’entrée des magasins et près des temples et à pour but d’inviter à entrer et à porter chance financièrement. Il est le petit cadeau typique du Japon qui fera du bien à recevoir.


Un porte-monnaie

porte monnaie

Les japonais sont très friands de la préservation de l’environnement et donc de tout ce qui peut être sac réutilisable en tissu et accessoire tissé. Le porte-monnaie unique et personnalisé dans un monde où tout est similaire, quoi de mieux ?


Un éventail

eventail

L’éventail est l’accessoire qui caractérise le mieux l’Asie et en particulier le Japon comme c’est aussi le cas pour les ombrelles. La chaleur est intense et le soleil est fort dans cet archipel et se protéger pour garder un teint pâle est primordial. Alors pourquoi ne pas lier la mode à tout cela ? L’éventail est bien plus qu’un élément de décoration et saura le parfait allier pour les saisons chaudes.


Une poupée japonaise kokeshi

poupee kokeshi

Originaire du nord du Japon, la poupée Kokeshi est la représentation d’une petite fille taillée dans du bois. Elles étaient à l’origine fabriquées en tant que jouet pour les enfants et principalement les petites filles mais aussi en symbole d’amitié. Elles sont maintenant l’un des objets les plus ramenés lors de voyages au Japon. A l’instar des poupées Russes, la poupée Kokeshi s’ouvre en deux parties.


Un Tee-shirt de marque japonaise

comme des garcons

Il existe de nombreuses marques de mode d’origine japonaises dont par exemple la marque comme des garçons qui perdure et s’épanouit dans le temps et cela depuis les années 70. On les retrouve à peu près dans tous les grands magasins en France et à l’étranger et seront le parfait cadeau pour mêler l’amour du Japon et la mode actuelle.


Des chaussettes sushi

chaussette sushi

Les japonais sont considérés comme les personnes les plus sérieuses qui puissent y avoir sur cette planète en matière de carrière, de vie, de loisirs. On peut s’en rendre compte avec cette fameuse forêt où les personnes vont pour se suicider au lieu d’affronter leurs soucis et leur échec. Ce sont aussi les personnes les plus inventives et créatives en ce qui concerne les objets du quotidien comme le chapeau à papier toilette, les parapluies pour chaussures, les baguettes à ventilateur, la brosse à dents doigt ou encore les chaussettes en forme de sushi.

Les inventions japonaises sont un peu folles mais très rigolotes et seront le cadeau idéal à offrir.


Un set de calligraphie

calligraphie

La calligraphie ou l’art de l’écriture est l’un des arts les plus anciens et les plus beaux du Japon. Il faut beaucoup de maîtrise pour écrire à l’encre de Chine et au pinceau tout en formant une véritable œuvre d’art. Pour quelqu’un de passionné qui adore peindre, dessiner, un set de calligraphie est le cadeau idéal.


Un bijoux en perle

collier de perle

Les perles du Japon que l’on appelle aussi perles d’Akoya sont les perles les plus belles mais aussi les plus cher qu’il existe. Ces perles de cultures sont cultivées en eau de mer dans des parcs spécialement prévus pour son développement. Au Japon, cette pratique a lieu depuis l’antiquité, le savoir-faire est donc très précieux et l’une des plus avancées. Cette perle est blanche mais avec ses reflets, elle peut tirer sur le rose, sur le jaune ou encore le vert. Un bijoux en perle sera le cadeau parfait pour quelqu’un que l’on aime.

JaponParis.fr