Les meilleurs Coffee shop japonais de Paris

Le Japon à Paris > Food & Drink > Les meilleurs Coffee shop japonais de Paris

Pour toutes les personnes accros au café, il existe de nombreuses adresses très tendance où les cafés sont travaillés, en provenance directement des producteurs des quatre coins du globe et fait avec le plus grand soin. Mais saviez-vous que les japonais étaient de grands amateurs de cafés et qu’il était possible de se rendre dans plusieurs adresses de cafés japonais dans la capitale parisienne ?

Cet article est fait pour tous les cafés lovers ou ceux à la recherche de nouvelles expériences et répertorie les 12 meilleurs adresses de la capitale.

Umami matcha café

umami matcha cafe

Umami est un adjectif qui définit l’un des cinq différents goûts principaux que l’on retrouve entre autres avec le sucré, le salé, l’amer et l’aigreur. Umami est aussi l’un des cafés japonais les plus célèbres de la capitale parisienne à quelques pas de la place de la République. La thématique de café est de décliner des recettes de thés, cafés et de pâtisseries autour de la saveur du matcha. Cela n’est pas la seule note japonaise que l’on retrouve chez Umami matcha café puisque le yuzu, le haricot rouge et des plats typiques revisités du Japon sont présents dans les assiettes de ce café. Que cela soit pour un petit déjeuner complet, un brunch matinal ou un latte matcha, l’Umami café est l’adresse où il faut se rendre pour commencer une matinée de qualité.

Umami matcha café, 22 Rue Béranger 75003 Paris


Aki café

aki cafe

Il faut savoir que les japonais sont très friands de café et en consomment énormément. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le thé vert n’est pas la boisson consommée tout au long de la journée car en moyenne les japonais boivent 2 tasses par jour. Le reste de leur temps, il s’agit d’eau bien sûr, de boissons sucrées comme des bubble tea mais surtout des cafés à tous les parfums. Aki c’est plus que quelques adresses au cœur de la rue St Anne, c’est surtout une institution, l’une des plus anciennes et renommées des adresses de pâtisseries japonaises de Paris. A se rendre d’urgence !

Aki café, 75 Rue Sainte-Anne 75002 Paris


Mori café

mori cafe

Mori café, c’est le premier café alliant les saveurs et les arômes du Japon et les méthodes culinaires de la cuisine végétalienne. Pour les passionnés de Japon il est vrai qu’il n’est pas facile de trouver des lieux où tous les plats les plus appétissants de la carte son revisités autour de la thématique végétarienne et encore mieux, végan. Les saveurs n’y sont que plus fortes avec des pâtes au konjac, de la protéine de soja, bouillon de légumes et autres aliments substituent pour éveiller tous les sens lors de la dégustation. Cela va sans dire que la carte des boissons chaudes et froides est assez complète avec des thés verts et noirs, des boissons lactées au lait végétal. C’est l’adresse atypique japonaise à tester de toute urgence sur Paris.

Mori café, 2 Rue des Taillandiers 75011 Paris


Café Kitsuné

cafe kitsune

Café Kitsuné c’est le fashion de la bande. Un label de musique et une marque mode dans l’habillement et en même temps un café moderne et branché. Kitsuné c’est l’accord entre la France et sa vivacité et le Japon et sa culture si puissante. Les cafés kitsuné se retrouvent tout autour du monde de la Corée au Japon, en passant par Singapour, Londres ou Paris. Les cafés y sont bons, doux et travaillés, les desserts sont minutieusement préparés tout en rappelant l’emblème de la marque qu’est le renard et l’atmosphère y est paisible. C’est exactement ce que l’on vient chercher lors de sa visite chez café kitsuné.

Café Kitsuné, 3 adresses : 51 Galerie de Montpensier 75001 Paris, 2 Place André Malraux 75001 Paris et 208 Rue de Rivoli 75001 Paris


Ogata

ogata

Ogata c’est le temple du Japon à Paris sur plus de 800 m2 en plein cœur du quartier branché du Marais. Au sein de cet ancien hôtel particulier on retrouve un restaurant, un salon de thé/ café, une boutique, ainsi qu’un bar le tout dans l’esprit très design et zen que le Japon peut offrir. Tous les codes et les valeurs japonaises se retrouvent dans l’enceinte du lieu, dans les tasses et dans les plats. Tout y est exquis et fait dans le plus grand soin et cérémonial comme le veut la tradition. Pour comprendre la culture du Japon et s’en imprégner, Ogata est le lieu par excellence malgré le prix de l’établissement haut de gamme.

Ogata, 16 Rue Debelleyme 75003 Paris


Kafe Buki

kafe buki

Kafé buki c’est le petit nouveau de la bande avec un design très moderne, très épuré le tout pour consommer sur place ou à emporter des cafés d’exception. Des grains sélectionnés avec soin et torréfiés sur Paris pour conserver une saveur très intense avant d’être préparé grâce à l’un des meilleurs procédés japonais avant d’être versé et savourer. Les thés  verts et noirs sélectionner au café Buki sont choisis avec soin au plus proche du producteur.

Arrêtez vous quelques instants discuter avec le créateur du café et de son savoir pour le café et sa passion pour ces petits grains.

Kafe Buki, 20 Rue Poissonnière 75002 Paris


Komorebi

komorebi

Logé dans la boutique d’un ancien fleuriste, le nouveau café Komorebi est la création de 2 amoureux de la pâtisserie et du café qui proposent de multiples petits mets sucrés le matin et des bentos et des tartes le midi pour ceux qui le désirent. Le tout avec des aliments et des matières premières de producteur locaux ou du moins sélectionnés avec soin pour la qualité de leurs produits.

Komorebi, 56 rue de la Rochefoucauld 75009 Paris


The Coffee marais

the coffee marais

Ouvert en fin d’année 2021, the coffee marais sous l’influence japonaise se veut très discret mais a bien sa place dans le quartier du marais qui se japonise de plus en plus. Les cafés y sont variés qu’ils soient froid ou chaud, avec des saveurs autour du matcha, du chocolat, de la vanille, du gingembre ou encore de la menthe. Lors de votre passage dans le quartier, n’hésite pas à faire une pause et vous rendre sur place pour déguster un bon café japonais.

The Coffee marais, 40 rue des Gravilliers 75003 Paris


Laize café

laize cafe

Laize c’est 2 adresses sur Paris, un bubble tea aux allures épurées et boisées comme l’on pourrait retrouver au pays du soleil levant. C’est aussi un café, le laïzé sainte-avoye, comme l’on en trouve de plus en plus dans les quartiers branchés de la capitale aux allures de pierres brutes, très design où l’essentiel se passe autour des 5 sens le plus grand plaisir de nos papilles.

Laizé sainte-avoye, 62 Rue du Temple 75003 Paris


Budji coffee shop

budji

D’un côté le kombini, de l’autre le salon de thé et café japonais comme on les aime tant. Ici on retrouve toutes sortes de thé en provenance du pays du soleil levant et des cafés latte très colorés avec des arômes de matcha, d’haricot rouge, de taro, de sésame ou encore de fruits si vous le souhaitez. Ce café très typique est comme la plupart des petites échoppes super kawai que l’on retrouve au Japon et vous fera voyager gustativement. Si vous êtes en famille ou en balade dans le quartier, c’est la pause à emporter idéale à faire !

JaponParis.fr