Cours de Japonais à Paris

Le Japon à Paris > Cours de Japonais à Paris

Le japon, son environnement, sa culture et son savoir-faire fascinent les occidentaux et surtout les français. On le remarque avec l’engouement pour les mangas, les animés, les collaborations des marques avec des créateurs japonais, la décoration mais surtout avec la gastronomie qui ne se limite plus aux sushi.

Alors si vous êtes fan du pays du soleil levant pourquoi ne pas apprendre le japonais ? La langue est si belle et finalement, pas si compliqué qu’elle n’y parait.

Des cours de Japonais : Pourquoi pas ?

Seul, apprendre une langue étrangère est assez complexe. Il faut s’imposer quelque chose de strict avec des heures spécifique durant la semaine un peu comme une séance de sport finalement. C’est pourquoi, nous vous proposons une liste d’adresse sur Paris qui vous aideront à appréhender la langue japonaise, la pratiquer et l’apprendre.

Les cours de japonais sont aussi l’occasion d’intégrer une communauté autour d’une même passion et pourquoi pas organiser des sorties culturelles ensemble.

Où apprendre le japonais à Paris ?

Nous vous avons listé ci-dessous les 9 meilleures écoles de Japonais à Paris. Vous trouverez forcement une école adaptée à vos horaires et votre rythme.


L’Institut japonais

japon ecrit

Dans le centre de Paris, cet institut spécialisé dans l’art et la culture japonaise sera une bonne adresse pour commencer à découvrir les trésors de ce pays. Que vous souhaitiez réaliser des cours à distance ou en groupe, en France ou en stage de l’angle au Japon, toutes les opportunités sont réunies ici pour satisfaire vos besoins. Les prix restent très accessibles à tous, comptez à partir de 64 euros/ mois.

L’Institut japonais, 2 Rue Rameau 75002 Paris


SNG, Shinjuku japanese language institute

sng paris

Le Shinjuku institut vous permet d’apprendre la langue japonaise en groupe, en cours individuel. Cet institut, vous permet en plus des langues de participer à des ateliers de création autour du textile japonais par exemple. Comptez environ 100 euros par mois pour les cours en groupe.

SNG, 10 Rue Alphonse Baudin 75011 Paris


YUTAKA Culture et Langues d’Asie

manga japon

Le Yutaka est un centre spécialisé dans l’apprentissage des langues asiatiques et notamment le japonais. Les cours peuvent être désormais en visioconférence par zoom ou alors en physique si les conditions sanitaires le permettent. Les cours sont aussi bien pour les professionnels au sein d’une même entreprise ou bien pour les particuliers qui souhaitent échanger et converser de manière non formelle autour d’un café, apprendre la langue par passion dans une salle de classe, les méthodes s’adaptent à toutes les envies. Les cours que vous trouverez au Yutaka ne sont pas que des cours de langues mais aussi des cours sur les points culturels du Japon comme par exemple la calligraphie ou encore les mangas. Comptez environ 80 euros par mois pour 2 heures de cours par semaine.

Yutaka, 26 Rue des Carmes75005 Paris


Quartier japonais

manga paris

Comme la plupart des espaces de cours autour du Japon, le quartier japonais vous propose des cours de langues, des ateliers manga, des ateliers culturels comme par exemple la découverte de la cérémonie du thé, des ateliers créatifs autour de la cuisine nippone et bien d’autres éléments de cette culture si intense. Comptez en moyenne 61.50 euros mensuel.

Quartier japonais, 35 Rue de Clichy 75009 Paris


Espace Japon

japon cours

A l’espace franco-japonais paris, on mêle apprentissage de la culture et plaisir. Au programme, comment faire un ramen, les variantes végan sont possibles, la découverte de la préparation des gyozas ou encore la calligraphie. Les cours collectifs de langues se font à distance ou sur place et peu importe l’âge. Comptez en moyenne 100 euros par mois pour l’apprentissage de 2 heures par semaine.

Espace Japon, 12 Rue de Nancy 75010 Paris


Maison de la culture du Japon

ecole japon

La maison de la culture du Japon c’est bien LE LIEU pour apprendre le japonais et en comprendre la culture et le fonctionnement. On retrouve sur place une immense bibliothèque sur des auteurs du Japon, des expositions organisées assez régulièrement et tout ce qui tourne autour de la culture japonaise avec la rubrique « Miso point » et son jeux de mots assez original. Comptez pour un débutant 160 euros par mois pour l’apprentissage du japonais.

Maison de la culture du Japon, 101 bis Quai Branly 75015 Paris


Institut Tokyo Paris

cerisier japon

Dans le quartier des batignolles, une école de langue ne passe pas inaperçu, c’est l’Institut Tokyo Paris. Le site organise aussi bien des cours de langue et des voyages organisés pour ne pas se tracasser avec toutes les préparations et le programme le plus adéquat mais simplement profiter après avoir passé votre premier niveau de langue par exemple. S’imprégner de la culture, rencontrer des locaux et pouvoir communiquer avec eux, quel plaisir !  N’hésitez plus, inscrivez vous au programme qui vous ressemble et lancez vous.

Institut Tokyo Paris, 32 Rue de Moscou 75008 Paris


Institut Japonais De Langues

fuji japon

Entre cours à distance, cours en groupe, ou voyage linguistique au Japon, tout ce qui peut vous intéresser ce trouve à l’Institut japonais de langues. Comptez 850 euros pour 18 heures à savoir que pour les personnes qui travaillent, cela peut être prix sur votre budget formation.

Institut Japonais De Langues, 3 Rue Lulli 75002 Paris


Espace Nadeshiko

calligraphie japon

Au sein de l’espace Nadeshiko, tous les niveaux sont les bienvenues et les cours sont adaptés pour tous. Comme pour certains autres centres de formation, vous pouvez aussi participer à certains ateliers comme l’atelier kimono, l’atelier manga, calligraphie, cuisine ou pourquoi origami après tout ? L’art et la culture du Japon n’auront plus aucun secret pour vous. Comptez 220 euros par trimestre pour des cours collectif.

Espace Nadeshiko, 37 rue de la Croix-Nivert 75015

JaponParis.fr