Epicerie Japonaise à Paris

Le Japon à Paris > Magasin Japonais à Paris > Epicerie Japonaise à Paris

Le Japon vous manque ou vous avez envie de découvrir le Japon par vous même et pas seulement en allant au restaurant ou au musée ? Alors les konbini sont fait pour vous ! Par chance, à Paris on trouve vraiment tout ce que l’on veut.

Qu’est ce qu’un konbini ?

Un konbini ou konbiniensu sutoa  n’est autre que l’abréviation en anglais de convenience store ou dans d’autres mots, un commerce de proximité. En France c’est ce petit commerce alimentaire de première nécessité, cette supérette ou épicerie, qui réalise des horaires avec une large amplitude par rapport aux grandes surfaces.

Dans cette épicerie japonaise on retrouve des éléments indispensables comme de l’alimentation, de la presse, un distributeur de billets, des boissons, des produits d’hygiène et même de la papeterie. Ils sont identifiables par leur nom de chaine ; 7-Eleven, Lawson, FamilyMart, Sunkus, Circle K, et d’autres. C’est un peu notre Franprix en France.

Ou trouver une épicerie japonaise à Paris ?

Kioko

konbini japon

Le Kioko est une petite supérette japonaise qui vous permettra de découvrir et acheter des boissons, aliments ou encore ustensiles en provenance directement du Japon. On y retrouve des produits exceptionnels qui sont rarement identifiables ailleurs comme le konjac, la pâte de miso, des confiseries, des produits classiques comme les nouilles, les soupes instantanées le riz ou encore des produits d’exception comme le thé vert japonais, du matcha. Le Kioko possède aussi un site e-commerce si vous ne souhaitez pas vous déplacer mais je pense que vous passerez à côté de quelque chose.

Kioko, 46 Rue des Petits Champs 75002 Paris


K-MART

bonbon japonais

Le K-Mart est un konbini typique d’Asie et plus particulièrement du Japon et de la Corée. Ici on retrouve les produits alimentaires les plus utiles pour un japonais qui aurait élu domicile en France et surtout à Paris ou un fana du Japon et de sa cuisine. Vous aurez ici des produits surgelés, des produits frais, l’épicerie fine, le tout importé directement du pays du soleil levant.

K-MART, 8 rue Sainte-Anne 75002 Paris


Juji-ya

epicerie japon

Dans cette petite épicerie qui est aussi un lieu de restauration japonaise rapide, on retrouve toutes sortes de boissons originales mais aussi des bentos à tous les parfums, des sushis, du bœuf wagyû. Cette cuisine familiale se consomme sur place ou à emporter sous vide afin de le manger chez soi et de le partager.

Juji-ya, 46 rue de Sainte Anne 75002 Paris


Épicerie Ace-Opéra

udon kombini

Ace, est une épicerie typique du Japon et de la Corée. On retrouve toutes sortes d’aliments et de boisson un peu farfelu qui sont présentes là-bas. Que ce soit des bonbons acidulés, des kanshi sous vides, de la sauce, du tofu ou tout autres aliments dont vous amateur n’avez jamais entendus parler, l’ACE l’ a et vous le proposera avec plaisir. C’est le moment de se lancer dans la cuisine japonaise ! Encore plus génial, son site vous propose de courtes petites vidéos pour vous aider dans vos préparations culinaires.

Épicerie Ace-Opéra, 43 Rue Saint-Augustin 75002 Paris


Umami Paris

nouilles japon

L’umami est un lieu assez fantastique pour la cuisine japonaise. On y retrouve un café, une épicerie aux dizaines voire centaines de produits, un brunch et un restaurant. Au sein de sa partie épicerie, on retrouve des produits de qualité comme des couteaux japonais, de la poudre de miso blanc, des sauces exceptionnelles comme celle du ponzu, du matcha et toutes sortes de snacks. Tout le monde trouvera son bonheur.

Umami Paris, 22 Rue Béranger, 75003 Paris


Kanae

boisson japon

Le Kanae est l’une des épiceries japonaises les plus anciennes. On y retrouve des produits simples comme les nouilles, du riz et du thé vert mais aussi des produits originaux pour nous aux couleurs vives et aux dessins attrayants.

Les prix sont fait et adapté pour correspondre à tout le monde alors n’hésitez pas à venir à la découverte de saveurs inconnues.

Kanae, 83 avenue Emile Zola 75015 Paris


Workshop Isse

izakaya paris

Le Workshop Isse a plusieurs casquette puisqu’il est à la fois une cantine japonaise le midi mais aussi une épicerie assez haut de gamme proposant des produits tout droit en provenance du Japon que cela soit des boissons, des aliments sucrés et salés, des condiments, des préparations culinaires et des accessoires de cuisine.

Workshop Isse, 11 Rue Saint Augustin 75002 Paris


Kinasé

sake paris

Kinasé est une épicerie japonaise en plein cœur du très beau 6 ème arrondissement de la capitale. Kinasé est spécialisé dans les produits en provenance de la région de Niigata la où le meilleur riz du Japon est produit et de ce fait la production de saké est importante et est reconnue comme le meilleur au monde. Vous y retrouverez aussi une épicerie avec des produits du terroir japonais et de accessoires artisanaux du pays.

Kinasé, 28 Rue du Dragon 75006 Paris


Oishi Market

matcha paris

Bonbons, snacks, pochette surprise, plats préparés, condiments, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin au Oishi Market. Même les produits que vous avez l’habitude de consommer peuvent avoir un goût différent au Oishi Market, laissez place à votre imagination…

Oishi Market, 5 Boulevard Voltaire 75011 Paris


Nishikidori

sake japon paris

Nishikidori, appelé aussi le comptoir des poivres est une épicerie fine japonaise. Elle vous propose des produits d’exception comme des sakés en provenance directe du pays du soleil levant, des algues, des fruits incroyables, des condiments à base de différentes saveurs comme la fleur de cerisier et j’en passe. La liste est longue pour un plaisir des sens incroyable. Vous retrouverez aussi une page impressionnante dédiée à tous les producteurs des produits présent dans ce konbini haut de gamme.

Nishikidori, 6 Rue Villédo 75001 Paris


Takumi Flavours

origami paris

Loin des petits marchés, ici c’est encore plus loin, un concept store entier vient d’ouvrir en ce début d’année 2021. Le Takumi Flavours est entièrement dédié à la gastronomie et à la culture du Japon et cela au cœur même de la  Maison de la Culture du Japon au quai de Branly à Paris.En japonais, Takumi, c’est le mot idéal pour un concept store basé sur le Japon. Takumi signifie l’artisanat, l’habileté, ingéniosité et l’intelligence. Takumi est un mot idéal pour décrire ce qui correspond à l’art japonais, la modernité de ses produits et l’habileté et l’intensité de ces plats réalisés avec minutie.

C’est l’occasion rêvée pour les amateurs de l’artisanat et de la cuisine japonaise de découvrir de nouveau produit ou de s’en procurer et pour les autres, de découvrir ce que le Japon peut nous apporter en termes de méthodes, de produits, de goûts. Pour l’année des JO de Tokyo rien de mieux pour s’y intéresser et que le Japon n’est plus de secret.

Retrouvez notre article dédié au concept store japonais Takumi Flavours pour plus d’information.

Takumi Flavours, 101bis Quai Branly 75015 Paris