Un food court Japonais au pied de la Tour Eiffel

Le Japon à Paris > Blog > food > Un food court Japonais au pied de la Tour Eiffel

Après tous ces mois mouvementés, pas loin de l’arrivée de l’été, que diriez-vous d’un voyage gustatif en Terre nippone, à quelques pas seulement de la Tour Eiffel ? C’est justement ce que propose le food court éphémère HANAMI Paris, avec sa street food très gourmet.

HANAMI Paris s’annonce comme l’adresse estivale à ne pas manquer, tant pour les parisiens que pour celles et ceux qui sont de passage dans la capitale ! Ce nouveau resto-terrasse a choisi un endroit de choix pour installer son échoppe nomade ; à savoir les cerisiers des Jardins du Trocadéro, avec vue sur la Seine et sur la Tour Eiffel.

hanami paris
Street food chic made in Japan sur une terrasse éphémère

Hanami et son food court éphémère

HANAMI Paris nous invite à prendre le temps tout en célébrant la « beauté de l’éphémère ». Le nom « hanami » signifie en effet « regarder les fleurs » et rend hommage à cette coutume japonaise qui consiste à admirer les fleurs de cerisiers (Sakuras) pendant leur période de floraison, entre les mois de mars et de mai. Un moment qui appelle à la contemplation, au calme, mais aussi à l’appréciation de se retrouver avec ceux qu’on aime, autour d’un pique-nique notamment. Avouez que l’idée fait largement écho et tombe plutôt à pic !

Le food court HANAMI Paris nous fait ici découvrir le concept des yatais, ces stands de restauration ambulants traditionnels japonais, datant de la période Edo, dans les années 1630. Placées en extérieur, ces petites échoppes en bois proposent des plats populaires de la cuisine nippone.

chef japonaise yaoke san
Chef Yoaké San, née d’un père français et d’une mère japonaise

Au menu, des délices japonais, de la gastronomie qui se savoure lentement, le tout sous la supervision de la talentueuse Cheffe Yoaké San. Celle-ci nous laisse le choix d’une belle palette de mets, entre sushis, makis, chirashis, ramens, yakitoris, donburis, fritures, mochis et autres douceurs, sans oublier le fameux bubble tea. Du frais, du coloré, des parfums qui nous emmènent loin au Pays du Soleil-levant, et des produits sélectionnés auprès de producteurs locaux.

Pour les boissons, la carte présente une sélection de champagnes, de cocktails, d’alcools, de vins, de bières, ainsi que des softs, du café ou du thé. De quoi plaire à tout le monde !

Le resto-terrasse HANAMI Paris est ouvert depuis le 19 mai et le restera pour une durée de 6 mois. Ça nous laisse donc le temps d’en profiter à foison, de goûter le Japon sans modération.

Les infos pratiques

Pour vous y rendre : Terrasse de l’Aquarium de Paris, Jardins du Trocadéro, 5 avenue Albert de Mun 75016 PARIS.
Niveau ouverte, c’est tous les jours, de 12h à 21h.

Crédit photo : Loic Lagarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *