Avec Qu1nz, le Japon s’installe dans votre salon

Le Japon à Paris > Blog > Art > Avec Qu1nz, le Japon s’installe dans votre salon

Pays du Soleil-Levant, le Japon est un mélange d’ultra modernité et de traditions millénaires, un pays doté d’une riche culture, d’un sens inné de l’esthétique, et de paysages aussi époustouflants que variés. C’est justement cette contrée colorée qu’a choisi le site Qu1nz, dont les photos d’art nous font voyager à travers les terres nippones. Découverte.

L’histoire d’un coup de coeur

En 2014, Gaël réalise enfin son rêve de longue date en arrivant au Japon. Premiers pas, premiers émois. Pendant plusieurs semaines, il explore, il s’enivre de ce pays singulier si différent du nôtre. La magie opère, le coup de foudre frappe.

Moins d’un an après ce voyage, il retourne là-bas, saisi de la même fièvre, découvrant de nouveaux endroits, de nouvelles traditions, ponctuant chaque foulée de rencontres humaines riches et variées. La passion est toujours là, intensifiée même, par ce deuxième séjour. Et comme beaucoup, Gaëlle souhaite transmettre cette passion, ces innombrables sensations qui nous traversent lorsque l’on plonge dans l’ailleurs, loin de nos frontières familières.

Angelo Di Genova Tenshushita Teien
Tenshushita Teien – Angelo Di Genova

La naissance du site Qu1nz

Le Japon c’est beau, mais c’est loin. C’est alors que l’idée s’installe, petite, puis grandissante : et s’il était possible d’amener le Japon chez les gens, de leur offrir ce voyage sans qu’ils n’aient à bouger ? Créer un passage, une fenêtre entre ici et là-bas, créer le lien par l’image et toute la palette d’émotions qu’elle peut provoquer. C’est ici que la photo d’art du japon intervient.

Gael choisit donc d’utiliser des clichés de photographes passionnés, capables de capturer l’atmosphère unique du Japon, ses merveilles, son essence. Une belle façon pour ces artistes d’exposer leur travail, et d’offrir un voyage virtuel à ceux qui le découvrent.

Geoffrey Hugel Festival De L Etoile
Festival De L’Etoile – Geoffrey Hugel

Explorer le Japon depuis son salon

Qu1nz présente ainsi les clichés de photographes originaires de différents pays, chacun permettant une immersion au Pays du Soleil-Levant à travers ses yeux, sa lentille. Car la photographie d’art est vaste, chaque image porte la patte de celui qui l’a prise, traduisant l’émotion de l’instant.

La carte visuelle du site se renouvelle régulièrement avec, à chaque fois, une sélection de 15 photographes qui restent en ligne de plusieurs jours à plusieurs mois, en fonction du succès de leurs œuvres. Cela permet ainsi d’offrir des thèmes variés, des clichés différents les uns des autres, tant dans le style que dans la couleur. Seul point commun ? Des images à couper le souffle exposant le Japon sous toutes ses coutures.

Plusieurs formats sont proposés avec une taille minimum. Ici pas de petits formats mais plutôt des dimensions de tableaux, afin de pouvoir admirer la créativité de chaque artiste, les détails de leurs œuvres. Après tout, le voyage se contemple en grand !

Pour les nostalgiques de paysages, d’architecture, d’explorations géographiques, pour les amateurs de photographie d’art et de décoration, ou simplement pour les passionnés qui souhaiteraient inviter le Japon dans leur salon, Qu1nz est un immanquable. L’occasion de se procurer une œuvre singulière, de découvrir de nouveaux talents, mais aussi et surtout de voyager à l’autre bout du monde tout en restant chez soi.

  • Découvrez les photographies d’art du Japon sur Qu1nz.fr
Publié dans Art