Spa Japonais à Paris

Le Japon à Paris > Blog > Bien être > Spa Japonais à Paris

Après une période intense de fin d’année, de stress à l’approche de Noël et de tous ces préparatifs malgré une saison des fêtes en petit comité, quoi de mieux que se détendre et prendre un peu de temps pour soi ? Et bien sûr quoi de mieux que de mettre le Japon à l’honneur pour cela et son savoir centenaire du lâcher prise, de la détente, du bien être et surtout des plantes et de leurs bienfaits.

Voici donc la liste des spas qui mettent à l’honneur le Japon en plein cœur de la capitale parisienne :

Thémaé Paris

spa japonais paris

Vous découvrirez tout de suite la thématique de ce spa japonais en découvrant l’origine de son nom. En effet Thémaé vient de la traduction japonaise qui signifie les différentes phases de préparation de la cérémonie du thé. Ce spa raffiné et épuré est donc basé sur la cérémonie du thé et ses vertus que l’on retrouve dans ses massages autour du thé vert. Tous les produits proposés sont à base de thé du savon pour le corps à la crème hydratante ou encore à l’huile de massage. Lors de votre visite participer également à ce rituel si cher au japonais qu’est la cérémonie autour du thé.

Comptez 150 euros pour un soin autour du rituel du thé.

Thémaé Paris, 20-22 Rue Croix des Petits Champs, 75001 Paris

Assa spa

spa japonais paris

Massage de shiatsu, réflexologie ou encore massage aux pierres chaudes, sont les miracles des soins japonais que l’on peut retrouver dans le spa Assa. Au cœur du quartier de Saint Germain des Prés, alliant l’esprit typique du Japon et la modernité actuelle que l’on retrouve dans les lieux haut de gamme de la capitale,  le spa Assa saura vous faire du bien et vous permettre de vous évader le temps d’un moment de détente.

Pour un massage d’une centaine d’euros de l’heure, venez profiter de ce que le Japon a de meilleur à offrir.

Assa spa, 8 rue Christine 75006 Paris

La Maison EviDens

spa japonais paris

Marque de beauté de luxe franco-japonaise, la maison allie l’expertise du Japon dans un cocon de raffinement à la française en plein cœur du 16 ème arrondissement de Paris. Basés sur les besoins de la peau et du cuir chevelu, les hommes comme les femmes seront les bienvenues dans un esprit proche du ryukan en se faisant masser sur des tatamis autour de l’esprit du Japon et des céramiques raku. La maison Evidens, ce n’est pas que cela, c’est aussi tout un rituel de soin en provenance de Japon à disposition des clients ainsi que des conseils beauté.

Comptez minimum 130 euros pour un soin.

La Maison EviDens, 31 rue Boissière 75116 Paris

Maison Suisen

spa japonais paris

Niché en plein cœur de la rue de Thorigny et du quartier Japonais de Paris le Suisen reprend les codes des ryukan, ces auberges traditionnelles et typiques du Japon et leur art du minimaliste et des portes coulissantes. La propriétaire, praticienne du shiatsu et mordu du Japon et de leur art vous accueillera dans ce lieu atypique et agréable où les matériaux proviennent directement du pays du soleil levant. La liste de massages ici reprend, comme la médecine chinoise, le principe du wa, les points présent sur le corps et les pressions plus ou moins conséquente pour en retirer les bienfaits du corps humain suivant les maux de chacun.

Comptez une centaine d’euros pour un massage d’une heure

Maison Suisen, 7, rue de Thorigny, 75003 Paris

EN spa

spa japonais paris

Écrin de luxe alliant la modernité de l’architecture à la française et les bienfaits des rituels japonais, le spa EN fabrique ses produits directement au Japon à partir de plantes uniquement issue de l’agriculture biologique. Car oui, des produits sains et naturels qui respectent votre peau est la clé de son bien être et de sa beauté. C’est aussi pour cela que les produits utilisés et les soins pratiqués sont uniques à chacun et totalement personnalisé, car oui, chaque personne est unique.

Comptez au moins 130 euros pour un soin unique.

EN spa, 7 rue de Condé 75006 Paris

Wachaya

spa japonais paris

Nous l’avons déjà évoqué mais rien qu’évoquer le nom de ce spa, Wa chaya nous apprend d’ores et déjà que le spa est placé sous le principe du bien être, des points de réflexologie que comprend le corps humain et ses bienfaits. Ce spa n’est pas que cela, il est aussi l’endroit idéal pour partir à la découverte de l’or vert qu’est le thé japonais et d’en déguster une bonne tasse avant ou après un massage ou un soin en douceur rien que pour décupler le plaisir et l’apaisement. En le traduisant parfaitement cela donnera harmonie pour WA, thé pour CHA et maison pour YA. Voila donc tout le concept du lieu.

Comptez un peu moins de 100 euros pour un moment d’évasion.

Wachaya, 125 Boulevard de Grenelle 75015 Paris

Le nid du Phénix

spa japonais paris

De nouveau un spa basé sur le rituel du thé et ses bienfaits et les soins de l’expérience de la Chine et de la sagesse du Japon. Les produits sont tout à fait naturel et sur les principes des rituels de la culture japonaise. Un mot clé, se détendre et en sortir plus fort qu’à l’arrivée sont les maîtres mots. Le petit plus, ajouter à la réflexologie, ce spa pratique aussi la partie lymphatique qui est indispensable à une bonne circulation sanguine.

Comptez 80 euros pour un soin d’une heure.

Le nid du Phénix, 5 Rue de l’Odéon, 75006 Paris

Six senses

spa japonais paris

Design incroyable, lieu de toute convoitise et rêverie, le spa Six senses présent à l’international se retrouve en plein cœur du 1er arrondissement de Paris pour le plaisir de tous. Avec des soins mythiques et originaux symbole du Japon comme le soin Hanakasumi à la brume de fleurs de cerisier ou encore le gommage traditionnel à base de poudre de riz, le spa Six senses saura vous faire voyager au bout du monde et tout cela dans le respect de la nature et de l’environnement.

Comptez 160 pour un soin complet.

Six senses, 3 Rue de Castiglione, 75001 Paris

Institut Menard

spa japonais paris

Basé sur le principe du Shiatsu, on ne refait plus la renommée de l’institut Menard. A la recherche des points d’énergie présent sur le corps afin d’allier plaisir, décontraction des muscles et bien être intérieur, les massages de l’institut Menard saura apaiser tous vos maux intérieur comme extérieur.

Comptez 150 euros pour un soin visage et corps d’1H30.

Institut Menard, 21 Rue de la Paix 75002 Paris

Yuzuka

spa japonais paris

Endroit intimiste, le nom vous évoque peut être un produit que vous avez surement utilisé pour assaisonner vos plats ou lors d’un dessert fruité ? Le Yuzu, ce citron japonais, est bien le thème de ce spa pour ce qui est de la décoration bien sûr. Ces couleurs pastels à la française et son ambiance entre sud de la France et Japon seront déjà vous apaiser rien qu’en pénétrant en son enceinte. Bien sûr il est possible d’acheter sur place de multiples produits alimentaire tout comme esthétique japonais à base de yuzu ou d’autres saveur du pays du soleil levant.

Ici le mot clés est drainage et tonification du corps, de quoi vous donner une note puissante d’énergie à la sortie. Comptez 50 euros pour 30 minutes de massage.

Yuzuka, 62 Avenue Bosquet 75007 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *