Idées cadeaux bien-être sur le Japon

Le Japon à Paris > Idées cadeaux de Noël pour les fans de Japon > Idées cadeaux bien-être sur le Japon

Le Japon, comme beaucoup de pays d’Asie, de par sa culture a pour symbole la paix, l’harmonie, le calme, la sérénité et la méditation. La culture de l’art est aussi important que la culture du bien être de du bien dans son corps et dans sa tête, c’est pourquoi chez JaponParis, nous avons déniché pour vous les meilleures idées cadeaux bien être inspirée de la culture japonaise.

Une Séance de reiki

relaxation

Le reiki est basé sur le rituel d’appel aux énergies intérieures pour résoudre des maux qui peuvent être musculaires, émotionnels ou bien sur l’organisme. Les mains d’un praticien spécialisés sont l’outil qui permet d’améliorer le flux d’énergie comme un magnétiseur apporte une source chaude lors du passage de ses mains a plusieurs centimètres du corps allongés de son client.

C’est en même temps une méthode de relaxation qui, avec le son d’une musique douce du pays du soleil levant apaise et redonne un peu de chaleur.

Une séance de reiki est idéale pour apprécier autre chose qu’un simple massage aux huiles dans un institut et découvrir de nouvelles méthodes de bien-être.


Un soin du visage japonais

massage japonais

Les rituels de beauté japonais sont le secret de longévité et de sérénité des habitantes de l’archipel du Japon. En effet, dans l’art de vivre à la japonaise tout ce qui touche à la relaxation, au confort et au bien-être physique et intérieur sont des notions très importantes et qui ne sont pas prises à la légère. Le massage japonais est basé sur le relâchement et la circulation de la circulation sanguine ainsi que des tensions musculaires. Cette méthode évite les tendinites, les froissements musculaires et aide en plus à la diminution des rides tracés sur le visage. Le soin s’effectue sur le visage, la nuque et les trapèzes pour un pur moment de douceur et de zénitude.


Un soin du corps dans un institut japonais

suisen spa

Vous ne le savez peut être pas mais en plein cœur de Paris se cache l’un des endroits japonisant les plus incroyables de la capitale. On parle bien ici du seul et unique ryokan traditionnel comme l’on trouve dans les petits villages de l’archipel japonaise.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un ryokan est tout simplement une auberge à la japonaise qui propose des chambres avec en guise de cloison coulissante des paravents typiques et des lits en futon, le tout dans un décor en bois de bambou et en papier de riz. Il est coutume d’enlever ses chaussures à l’entrée pour les ranger dans un casier réservé pour chaque client pour conserver la zénitude et le calme du lieu.

La maison suisen reprend les codes des ryokan japonais et propose en plein coeur du marais, un dépaysement total, comme une immersion au pays du soleil levant sans quitter la France. L’expérience est autant sensorielle avec des massages, qu’olfactive avec des senteurs de boiseries japonaises en passant par gustative avec un service de thé vert japonais en toute situation. Le maître mot : l’hospitalité.

Vous pourrez le temps d’un instant découvrir et apprécier différents massages, du shiatsu traditionnel, au Jaku en passant par le Sei, le Kei ou encore le Fuku.


De l’encens traditionnel

encens japonais

L’encens japonais ou Koh-Do, a pour réputation d’être très raffiné et doux de par son parfum. Les encens traditionnels du Japon sont fabriqués exclusivement à partir d’éléments aromatiques naturels, d’écorces odorantes et de résines afin qu’il colle à ses valeurs de respect de l’environnement comme de l’Homme. Héritage de la culture bouddhiste, l’encens japonais sera le cadeau idéal pour faire de votre intérieur un lieu d’apaisement et de bien-être en toute situation.


Du shiatsu

shiatsu soin

Le shiatsu n’est pas un programme médicale mais aide à l’amélioration de la santé physique et mental du client. En effet, au même titre que le reiki ou que la reflexologie il aide au bien-être et à l’apaisement grâce à une thérapie manuelle des énergies. Le shiatsu est considéré comme un massage de type osthéo-articulaire et qui agis en profondeur sur le système nerveux avec des effets immédiat. Le principe est un ré équilibrage des énergies et une amélioration de la vitalité. Le shiatsu n’est pas contradictoire avec des médications ou des maux particuliers il conviendra donc à tous types de clients.


De la réflexologie

reflexologie

Comme beaucoup de massage japonais, la réflexologie n’a qu’un seul et unique but, faire du bien et soigner les maux que l’on accumule au quotidien et qui ont un impact sur notre corps. Contrairement aux autres méthodes de relaxation qui ont lieu dans la nuque, sur le visage ou dans le dos la réflexologie se passe sous les pieds, car oui tous les points clés du corps, émotionnels comme nerveux se situe dans la voute plantaire. Cette technique thérapeutique vient tout droit des points du corps représenté dans la médecine chinoise considérée comme une médecine douce et naturelle. Le praticien appuiera sur certaines zones et points importants des pieds pour faire disparaître les tensions qui s’y sont installées.

Cette médecine douce sera parfait faire un joli cadeau détente.


Un cours de gym matinale rajio taisô

taiso

Le raijo Taiso est une gym douce qui s’effectue le matin sous forme d’une série d’exercices en musique. Ce rituel japonais date des années 1930 et provient d’une routine de fitness à la base de la promotion du bonheur. Depuis cela, les japonais de tout âge et surtout les retraités, comme c’est le cas souvent en Chine effectuent une série d’exercices pendant plusieurs minutes pour garder la forme, une souplesse, l’équilibre et une dose de bonheur en barre.

A voir sur Inter Activités Paris


Participer à une cérémonie du thé

ceremonie du the

Il existe peu d’adresses sur Paris où il est possible de participer à une vraie cérémonie du thé et pour cela quoi de mieux qu’un bon cadeau dans le sanctuaire du Japon à Paris, Ogata. Le tout à consommer autour de petit wagashi spécialement réalisé à la pâtisserie japonaise d’exception Tomo ? Pour que tous vos sens soient en éveil, c’est le lieu où se rendre.


Du kobido

kobido

Le Kobido ou massage japonais est la tendance du moment pour palier au vieillissement de la peau et les rides du visage. Ce massage assez intense du visage permet de faciliter la circulation sanguine et de détendre la peau du visage en réduisant le relâchement de l’épiderme qui cause le début des rides. Il permet de lifter la peau en remontant les muscles et cela sous 48 massages différents. Ce massage n’est bien sur pas visible dans le temps c’est pourquoi une séance régulière est recommandée pour voir un résultat durable.


Du thé vert japonais

the vert japon

Le thé vert est le thé par excellence des japonais car il est en effet celui qui est le plus consommé au cours d’une journée type. Un japonais consomme en moyenne 2 tasses de thé vert par jour ce qui est une moyenne très haute comparée aux autres pays du monde. Ses bienfaits sont nombreux pour ce thé : il est antioxydant, désaltérant, fort en caféine et en vitamine C, stimulant contre la fatigue et bon pour la concentration/ mémoire, bon pour la perte de poids et le cholestérol, il est le booster pour une bonne journée et sera le cadeau parfait pour une personne très active qui à besoin de se canaliser et donner le meilleur de soi.


Un sauna ou bain japonais

sauna japonais

Le sauna japonais est conçu à la base pour être réalisé sous forme de cure détoxifiante. D’apparence identique à n’importe quel sauna nordique, il est le seul à transmettre des effets de chaleur par des rayons de lumières infrarouges sans pour autant réaliser des rayons UV. Le sauna japonais permet une sudation très importante qui augmente l’élimination de beaucoup plus de calories, en moyenne 600 pour 30 minutes ce qui favorise l’élimination des toxines, une souplesse de la peau et une meilleure circulation sanguine. Il est le cadeau idéal pour quelqu’un qui aime prendre soin de soin.

JaponParis.fr